Nadal : "Peut-être que, dans deux mois, je dirai c'est assez"
Roland-GarrosRafael Nadal et Roland-Garros, c'est peut-être terminé. Opposé au redoutable Alexander Zverev au premier tour, l'Espagnol s'est logiquement incliné, malgré une belle résilience et plus de trois heures de combat, contre l'un des joueurs les plus en forme du circuit mondial (6-3, 7-6[5], 6-3). Ses premiers mots post-match étaient sur le court.
Rafael Nadal après sa défaite contre Alexander Zverev
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"C'est incroyable. La quantité d'énergie que j'ai reçu. J'ai du mal à parler. C'est la dernière fois que je me retrouve ici devant vous. Enfin, je ne suis pas à 100% sûr. Si c'est la dernière fois, j'aurais profité du moment. Les sensations que j'ai eu aujourd'hui sont vraiment difficiles à décrire. C'est le tournoi que j'aime le plus au monde", lançait le Taureau de Manacor, avant de féliciter son bourreau du jour, Alexander Zverev. "En étant enfant, je n'aurais jamais pu rêvé de gagner autant ici à 28 ans (se reprend) 38, j'aimerais avoir 28 ans (rires)", s'amusait l'Espagnol sur le court, quelques minutes après la rencontre.
"Peut-être que dans deux mois, je dirai que c'est assez"
"J'ai vécu deux années difficiles, marquées par des blessures. C'est vrai que ce n'était pas un premier tour évident aujourd'hui. C'est difficile de vous dire ce qu'il va se passer à l'avenir. Il y a un fort pourcentage qui dit que je ne reviendrai pas pour rejouer à Roland-Garros. Mais physiquement, je me sens mieux qu'il y a deux mois alors je ne peux pas le dire à 100%. Peut-être que dans deux mois, je dirai que c'est assez, mais je n'y ai pas encore pensé. J'ai d'autres objectifs, comme les Jeux olympiques, ce sera une autre occasion pour moi de revenir ici et j'espère que je serai bien préparé. J'espère vous revoir mais je ne sais pas encore."
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON