Nadal torpille Djokovic et remporte son 13e Roland !
Roland-GarrosLe roi reste le roi. Dans une finale à sens unique, Rafael Nadal (n°2) a éteint Novak Djokovic (n°1) 6-0, 6-2, 7-5 en 2h41 pour remporter son 13e Roland-Garros ! Profitant d'un Djokovic timoré, et incapable de se révolter pendant 2 sets et demi, le Majorquin a dicté sa loi dans son jardin parisien et est allé chercher sa 100e victoire à Roland, et surtout son 20e titre du grand chelem, lui permettant donc d'égaler le record détenu par Roger Federer. Ce 56e Nadal-Djokovic n'aura connu aucun, ou très peu de suspense et nous aura rappelé à quel point la prouesse de l'Espagnol depuis plus de 15 ans Porte d'Auteuil est exceptionnelle.
Roland-Garros 2020 - Rafa Nadal après sa victoire en finale
Retrouvez le Tableau Hommes de Roland-Garros 2020 en cliquant ICI
Nadal donne le ton, Djokovic subit sa finale... (Nadal-Djokovic 1-0)
Peu de monde aurait parié pour un 6-0 à l'avantage de Rafa après 47 minutes de jeu. Et pourtant, plus incisif, le Majorquin a écrasé un Novak Djokovic timide, pas du tout entré dans sa finale. Au service, Nole a été catastrophique avec un 3/11 derrière sa première balle et seulement 42% de premières balles. Bien trop peu contre un Nadal quasi-parfait qui n'a réalisé que 2 petites fautes directes et parfaitement négocié les 3 balles de break qu'il a défendues. A la fin de la première manche, il n'y a pas encore eu match et le roi Nadal se régale.
Un match toujours à sens unique (Nadal-Djokovic 2-0)
La deuxième manche n'a pas été plus équilibrée que la première. Toujours très solide, Rafael Nadal n'a commis que 4 petites fautes directes et a pu profiter des 17 de son adversaire. Si dans le jeu de Djokovic, il y a clairement eu du mieux, ce n'était pas assez pour pouvoir exister en finale d'un grand chelem, dans le jardin du Majorquin. Le service a été le secteur le plus positif pour Nole qui a eu 77% de premières balles. Toujours aussi performant, notamment en revers avec aucune faute directe, l'Espagnol a continué sur le même rythme et dicté sa loi. Après 1h39 de jeu, Rafael Nadal avait un pied vers un 13e sacre.
Nadal finit le travail malgré la révolte de Djokovic (Nadal-Djokovic 3-0)
Contrairement aux deux premiers sets, Novak Djokovic a tenu 2 jeux de services avant de finalement céder. On pouvait alors penser que le Serbe laissait Rafa s'envoler vers son 13e Roland-Garros. Mais, la fierté du Serbe lui a tout de même permis de s'accrocher et de recoller à 3-3. Un jeu qui lui a permis de se révolter et de faire enfin réagir le public. On se dit à ce moment que la finale va peut-être enfin commencer. Des espoirs envolés une vingtaine de minutes plus tard après le break du Majorquin à 5-5 sur une double faute de Nole. Comme un symbole de son impuissance du jour. Rafa Nadal a parfaitement conclu avec un jeu blanc ensuite pour remporter son 1er Roland-Garros au mois d'octobre après 2h41 de jeu. La preuve de son immense domination à Paris.
Publié le par Alexandre HERCHEUX