Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka : "J'apprends beaucoup grâce à la maternité"

Roland-Garros
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Lancée par son encourageant huitième de finale au WTA 1000 de Rome, Naomi Osaka défiera une joueuse italienne au premier tour de Roland-Garros : Lucia Bronzetti (48e). Loin d'être un cadeau. Et ce qui l'attend derrière est encore pire : potentiellement la numéro 1 mondiale Iga Swiatek. De quoi grincer des dents. Pourtant, la Japonaise s'est présentée en conférence de presse avec le sourire et la joie de revenir à Paris deux ans après sa dernière participation.

Naomi Osaka avant de débuter son Roland-Garros 2024 !

 

"J'apprends beaucoup grâce à la maternité"

"Je suis très excitée à l'idée de jouer mon premier match demain" a débuté la Japonaise, qui aura l'honneur d'être celle qui inaugurera le Court Philippe-Chatrier dimanche midi. Peu habituée à la terre battue, la 134e joueuse mondiale a pris ses marques et semble prête. "Je me sens assez à l'aise sur la terre battue, à tel point que je pourrais être un peu perdue le premier jour où je reviendrai sur dur. Je pense que le tennis sur terre battue m'apporte beaucoup d'enseignements précieux."

Ce qui apporte des enseignements à Naomi Osaka, c'est aussi et surtout son nouveau rôle de mère. "Les mères doivent être tout cela à la fois (patientes et résilientes). Et il y a des gens qui sont naturellement comme ça. Mais pour moi, oui, j'apprends beaucoup de leçons grâce à la maternité, et j'espère que je saurai les appliquer sur le court de tennis."

 

"Tout le monde veut gagner une médaille olympique"

Sur le plan compétitif, impossible d'avouer à l'ex numéro 1 mondiale que Swiatek pourrait tomber au deuxième tour. Match après match, elle se concentre déjà sur Bronzetti, qu'elle n'a jamais joué. "Je sais que je ne l'ai jamais joué, mais aussi que toutes les joueuses qui participent à ce tournoi sont des adversaires très coriaces. De plus, c'est le premier tour d'un Grand Chelem. D'habitude, je suis assez nerveuse lors de ces premiers tours. Je vais donc faire de mon mieux et voir si les leçons que j'ai apprises jusqu'à présent m'ont permis de devenir une meilleure joueuse."

En tout cas, bien jouer Porte d'Auteuil serait de bonne augure dans l'optique de réaliser son rêve. "L'un de mes plus grands objectifs depuis ma tendre enfance, c'est de gagner une médaille d'or aux Jeux Olympiques. Je pense que tout le monde veut gagner une médaille, toute personne qui dispute des Jeux Olympiques. On a tous le même objectif."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une