Naomi Osaka : "Pas sûre de jouer Wimbledon sans point !"
Roland-GarrosRoland-Garros ne réussit pas à Naomi Osaka. Après s'être retirée l'an passé à cause d'un mal-être, la Japonaise a coulé d'entrée de jeu cette année contre Amanda Anisimova. En difficulté, elle s'est inclinée 7-5, 6-4 en ne réussissant que 13 petits coups gagnants contre 27 pour son adversaire. Quelle sera la suite ? En conférence de presse, Osaka a clairement fait comprendre qu'elle ne pensait pas jouer Wimbledon sans aucun point distribué. Elle est pour le moment engagée à Berlin. Elle pourrait s'aligner lors d'un ou deux tournois gazon avant de tourner vers le dur américain. Ou directement zapper la surface verte et préparer l'été nord-américain.
Naomi Osaka battue au 1er tour de Roland-Garros
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"Je n'ai pas eu l'opportunité de jouer assez de matches avant de venir à ce tournoi"
En conférence de presse, la Japonaise est d'abord revenue sur sa défaite et sa blessure au talon. "J'ai fait tous les efforts possibles. Je pense que j'ai eu un peu de malchance. Je n'ai pas eu l'opportunité de jouer assez de matches avant de venir à ce tournoi. J'ai pris de mauvaises décisions à certains moments, mais dans l'ensemble, ce n'est pas si mal que ça. Franchement, mon tendon d’Achille ne m'a pas gêné avant le deuxième set. Au premier set, je n'avais pas de problème. Je pense que le problème de service, c'est juste jouer contre une excellente joueuse, quelqu'un qui renvoie très fort. Il fallait donc que j'en mette un peu plus au niveau du service. Je ne me suis également pas autant entraînée que je le voulais. Je suis très reconnaissante au niveau du public ; je sentais beaucoup d'énergie. C'était très amusant de jouer sur ce court, même si je n'ai pas gagné."
"J'ai l’impression que si je joue Wimbledon sans point, c'est un peu comme un tournoi d’exhibitions"
"Je dirais que la décision affecte ma décision d'aller sur le gazon : je ne suis pas 100 % sûre que je vais y aller. J'aimerais y aller pour avoir de l'expérience sur le gazon, mais dans le même temps, c'est un peu sans objet. Je suis le type de joueuse motivée par la progression de mon classement et des choses comme ça. Je ne suis pas certaine de savoir pourquoi, mais j'ai l’impression que si je joue Wimbledon sans point, c'est un peu comme un tournoi d’exhibition, je sais que ce n'est pas le cas, mais mon cerveau va interpréter les choses comme cela. Quand je pense que c'est un tournoi d’exhibitions, je ne vais pas me donner à 100 %. Je n'ai pas pris ma décision, mais je penche plus en faveur de ne pas jouer, compte tenu des circonstances actuelles. Peut-être que ça va changer. Je veux engranger de l'expérience sur le gazon. Comme le tournoi de Berlin donne des points, ce serait une bonne opportunité pour moi. Donc, oui, je pense que s'il ne joue pas sur gazon cette année, je vais vraiment me donner à fond sur la surface dure, qui est ma surface préférée. Il va falloir que j'aie des réunions à ce sujet."
Publié le par Alexandre Hercheux