Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "C'était un plaisir de regarder Rafa Nadal"

Roland-Garros
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Tenant du titre Porte d'Auteuil, Novak Djokovic faisait son entrée en lice ce mardi à Roland-Garros face au Français Pierre-Hugues Herbert. Au terme de trois sets serrés et engagés, le Serbe s'en est sorti avec l'expérience qu'on lui connait (6-4, 7-6(3), 6-4). Une mise en marche convaincante bien que, comme le numéro 1 mondial le rappelle en conférence de presse, les problèmes interviennent souvent "aux deuxième et troisième tour" ces dernières semaines. Il défiera l'Espagnol Roberto Carballes Baena au prochain tour.

Novak Djokovic, qualifié pour le 2e tour de Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

"Les Grands Chelems me font me lever le matin et aller à l'entraînement"

Le Serbe a décidé de rendre hommage à Pierre-Hugues Herbert et son jeu. "Il a très bien servi. Il a également vu quand je m'éloignais pour le deuxième service, il avançait sur le court. Il a l'un des meilleurs services kickés que j'ai vu sur le circuit. Il est très talentueux. Il mélange beaucoup les choses, il vient au filet. Il est très talentueux, beaucoup de dextérité." Au niveau de ses sensations personnelles, il y a du positif pour Djokovic. "Je suis content d'avoir commencé à jouer comme cela, je suis content de la façon dont je me suis senti sur le court par rapport aux dernières semaines de tournoi. Je me suis bien senti. J'avance dans le bon sens, mais ce n'est que le début."

Quasiment absent depuis la fin de l'Open d'Australie, 'Nole' ne rêve que Grands Chelems. "Je le dis depuis longtemps : les Grands Chelems, ce sont les tournois qui me permettent de me lever le matin, de sortir du lit et d'aller à l'entraînement. C'est ce qui me motive lorsque je vais sur le court pour m'entraîner, je pense aux Grands Chelems." Si quelqu'un doutait de sa motivation...

 

"Nadal a mieux joué ici qu'à Rome et Barcelone"

Cette quinzaine se déroulera en revanche sans l'ennemi numéro 1 de Novak Djokovic à Roland-Garros. Rafael Nadal a été éliminé au premier tour par Alexander Zverev, et le Serbe le sait bien. En effet, il était en tribunes pour assister aux adieux de l'Espagnol au public parisien. "Il a très bien joué par rapport à ce qu'on l'a vu faire, où est-ce que c'était ? À Rome et à Barcelone. Il a joué un bien meilleur niveau ici" a soufflé Djokovic. "Il n'a pas eu de chance avec le tirage. Zverev est en pleine forme en ce moment, il a gagné Rome et il sert très bien. Cela a été un plaisir de le regarder. Je ne me souviens plus de la dernière fois où j'ai regardé un set en match en direct à un tel niveau autre que les matchs de la Coupe Davis. J'ai vu qu'Iga, Alcaraz étaient là. Nous avons tous voulu ressentir l'ambiance, avoir un aperçu de ce moment qui est peut-être un moment unique, peut-être son dernier moment sur les courts ici, même si apparemment ce n'est peut-être pas le cas."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une