Novak Djokovic défie Alcaraz : "Ça y'est, ça arrive !"
Roland-GarrosNovak Djokovic a perdu son premier set de la quinzaine ce mardi en quart de finale de Roland-Garros contre le Russe Karen Khachanov avant de se rassurer grâce à un tie-break remporté 7 points à 0 à la fin du deuxième set. Le Serbe n'a plus été embêté dans ce match, et s'est solidement imposé en 4 sets : 4-6, 7-6(0), 6-2, 6-4. Perfectionniste, "Nole" n'était pas satisfait de son début de match en conférence de presse. Aucun doute, le Serbe sera bien présent d'entrée contre Carlos Alcaraz vendredi dans ce qui sera sa 45e demi-finale en Grand Chelem.
Novak Djokovic jouera une 12e demi-finale à Roland-Garros
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"En arrivant sur le court aujourd'hui, une partie de moi été restée dans les vestiaires"
"Il faut essayer d'être au meilleur de sa forme le jour J. Tout allait dans le bon sens, puis d'un coup, en arrivant sur le court aujourd'hui, une partie de moi était restée dans les vestiaires, c'est comme ça que j'ai ressenti les choses, et comme ça que j'ai joué. Mais bravo à Karen, il a bien servi, j'ai fait des fautes directes. Mon début de match était très mauvais. Cela arrive. Bien sûr, c'est une belle victoire. Bien sûr, c'est vrai, je me critique moi-même, mais aussi, je dois dire, je suis vraiment content des résultats, je dois l'être. J'arrive maintenant en demi-finale d'un Grand Chelem, c'est là où je veux jouer, j'espère que je vais gagner aussi à nouveau vendredi."
"Il me fait penser à quelqu'un qui joue bien de la main gauche dans son pays !"
Novak aura fort à faire puisqu'il affrontera la machine Carlos Alcaraz, tonitruant contre Stefanos Tsitsipas en quarts. "Il est très sympathique, il se comporte bien sur les courts et hors des courts", a déclaré Djoko sur le jeune Espagnol. "Il amène beaucoup de son intensité pendant les matchs. Il me fait penser à quelqu'un qui joue bien de la main gauche dans son pays ! Il mérite ses réussites, il n'y a aucun doute là-dessus. Il travaille d'arrache-pied. Il est un joueur complet, je crois qu'il a 19 ou 20 ans... On a joué qu'une fois à Madrid, 7/6 dans le troisième pour lui. Depuis, on n'a pas joué l'un contre l'autre. C'est vrai, on n'était pas dans le même côté du tableau, mais maintenant, ça y est, cela arrive ! Je pense que beaucoup de personnes voudront voir ce match. Ce sera sûrement, pour moi, le défi le plus grand dans ce tournoi, en tout cas jusqu'à maintenant. Et si on veut être le meilleur, il faut battre le meilleur. C'est vraiment la personne à battre, ici."
Carlos Alcaraz : "Depuis l'année dernière, je voulais affronter Novak à nouveau"
Publié le par Hugo SOUBET