Novak Djokovic : "Mon amour pour ce sport est fort"
Roland-GarrosNovak Djokovic a donné des nouvelles après son opération. Comme l'ont annoncé nos confrères de L’Equipe, le Serbe avait subi une intervention classique mercredi matin afin de réparer sa lésion au ménisque médial du genou droit dans une clinique parisienne. Une opération mineure qui s'est bien déroulée. Selon le journaliste serbe Sasa Ozmo, Nole aura besoin de trois semaines de convalescence dans le meilleur des cas. Djokovic devrait donc manquer Wimbledon. Cependant, il va pouvoir se lancer dans un contre-la-montre pour disputer les Jeux Olympiques de Paris, son grand objectif de la saison. C’est d’ailleurs sans aucun doute ce qui explique cette prise de décision rapide. Le Serbe a communiqué sur Instagram ce jeudi matin.
Novak Djokovic avant de déclarer forfait à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"L'envie de rivaliser au plus haut niveau est ce qui me permet de continuer"
"Dans la journée dernière, j'ai dû prendre des décisions difficiles après avoir subi une déchirure du ménisque lors de mon dernier match", a-t-il expliqué dans son post. "Je suis toujours en train de tout traiter, mais je suis heureux de vous informer que l'opération s'est bien passée. J'apprécie tellement l'équipe de médecins qui a été à mes côtés, ainsi que le soutien écrasant que j'ai reçu de mes fans. Je vais faire de mon mieux pour être en bonne santé et en forme pour revenir sur le court dès que possible. Mon amour pour ce sport est fort et l'envie de rivaliser au plus haut niveau est ce qui me permet de continuer. Idemooo"
Djokovic après son forfait mardi : "J'ai joué avec mon cœur et j'ai tout donné"
Novak Djokovic avait annoncé son forfait mardi en milieu de journée, alors qu'il devait affronter Casper Ruud mercredi. Après avoir tant donné en huitième, 4h40 de combat, mais aussi au troisième tour contre Lorenzo Musetti, où il a fini aux alentours de 3h du matin, Djoko a fait le choix de la sagesse, lui qui vise donc les Jeux Olympiques de Paris. Sur Instagram, le Serbe avait livré sa première réaction après son forfait. "Je suis vraiment triste de vous annoncer que je dois me retirer de Roland-Garros. J'ai joué avec mon cœur et j'ai tout donné lors du match d'hier et malheureusement, en raison d'une déchirure médiale du ménisque au genou droit, mon équipe et moi avons dû prendre une décision difficile après mûre réflexion et consultation. Je souhaite bonne chance aux joueurs qui participent à la compétition cette semaine et je remercie sincèrement les incroyables fans pour tout l'amour et le soutien continu", avait-il écrit. Pour rappel, Jannik Sinner sera le nouveau numéro 1 mondial lundi. Quand Djokovic reprendra, il sera donc descendu de son trône, une première depuis août dernier.
Publié le par Alexandre HERCHEUX