Novak Djokovic, son 23e GC : "Beaucoup d'émotions..."
Roland-GarrosLe roi des rois ! Novak Djokovic a marqué encore un peu plus l'histoire du tennis en étouffant Casper Ruud, 7-6(1), 6-3, 7-5 ce dimanche en finale de Roland-Garros 2023 et en devenant le premier à atteindre la barre des 23 titres du Grand Chelem. Tendu en début de match, Nole a parfaitement su monter en puissance pour s'offrir ce 3e Roland-Garros et surtout laisser derrière lui Rafael Nadal au nombre de tournois du Grand Chelem remportés. Un exploit colossal qui assure sans doute la position de Novak Djokovic en tant que "GOAT" : meilleur joueur de tous les temps. Notons que ce lundi, Nole sera de retour sur le trône mondial. Une position plus que méritée après ce Roland-Garros.
Novak Djokovic et son 23e Grand Chelem !
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Ce tournoi a toujours été le plus dur pour moi à gagner"
Novak Djokovic a livré ses premiers mots sur le court, avec le trophée en mains. "Je suis très heureux de partager ce moment spécial de ma carrière avec vous. Merci beaucoup. Ce n'est pas une coïncidence que j'ai gagné le 23e Grand Chelem ici à Paris. Ce tournoi a toujours été le plus dur pour moi à gagner. Beaucoup d'émotion...", a-t-il dit en français avant de continuer en anglais. "Casper, tu es un des meilleurs mecs sur le circuit. Tout le monde te respecte, t'aime. C'est mérité. Je te souhaite de gagner contre tout le monde, sauf moi (rires). Je voudrais dire que c'est un honneur d'avoir Yannick Noah à côté de moi. J'ai regardé vos vidéos avec joie et j'apprécie votre amour et votre enthousiasme. Ce que vous amenez aux gens, c'est spécial merci."
"Créez votre avenir et vous y arriverez"
Les remerciements ont ensuite continué. "Mon équipe, ma famille... Vous savez à quel point je peux être difficile. Merci de votre patience. Je vous ai vraiment torturé aux cours des dernières semaines. Je suis chanceux d'avoir gagné 23 Grands Chelems. C'est incroyable. J'aimerais envoyer un message aux jeunes. Oubliez le passé et créez l'avenir. J'étais un gosse de 7 ans qui rêvait de gagner Wimbledon. J'ai essayé de visualiser et croire en ce que je pouvais faire. Créez votre avenir et vous y arriverez."
Publié le par Alexandre HERCHEUX