Novak Djokovic : "Tout va dans la bonne direction !"
Roland-GarrosNovak Djokovic, impérial au premier tour de Roland-Garros, a eu des retrouvailles un peu spéciales au deuxième tour. Mercredi, le n°1 mondial s'est mesuré au terrien Slovaque Alex Molcan. Ce dernier, 38e à l'ATP, est désormais entrainé par l'ex-coach emblématique de Nole, Marian Vajda. Seulement deux mois après leur séparation, Djokovic jouait donc à nouveau un match avec Vajda dans un box, mais pas le sien pour la première fois depuis 17 ans. Pas de quoi perturber Nole. Solide, il s'est imposé 6-2, 6-3, 7-6(4). La troisième manche a été disputée mais le Serbe a su hausser le niveau au jeu décisif. Ce vendredi, il affronte Aljaz Bedene au 3e tour.
Novak Djokovic au 3e tour de Roland-Garros 2022
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"Pour l'instant, tout va bien. Je suis satisfait de comment je me sens sur le court"
En conférence de presse, le Serbe était bien sûr satisfait et serein. "Pour l'instant, tout va bien. Je suis satisfait de comment je me sens sur le court, de comment je frappe mes coups. Et aussi aujourd'hui, dans ce type de conditions difficiles, en jouant contre un spécialiste sur terre battue, un adversaire très difficile, qui était en finale la semaine dernière, cela n'allait pas être un match facile. Mais je me suis bien débrouillé. Au troisième set, j'avais un break d'avance. Il est revenu dans le match. Mais j'ai gardé mon calme. J'ai bien joué au tiebreak. Je suis très heureux d'avoir joué comme j'ai joué dans les 2 premiers tours. Donc tout va dans la bonne direction. Je me réjouis à l'avance du prochain match."
"Les améliorations des installations ces dernières années sont formidables"
Djoko a également évoqué le nouveau Roland-Garros, avec le toit, les nouvelles installations et l'accueil des joueurs améliorés. "C'est formidable de voir le public en pleine capacité sur tous les courts. Il y a beaucoup de jeunes, beaucoup d'enfants. C'est quelque chose que j'adore voir. Cela donne beaucoup d'énergie, et pour moi, à ce stade de ma carrière, la foule et les gens qui viennent me regarder jouer, c'est une des principales raisons qui me font continuer à jouer au tennis à un niveau professionnel. Les améliorations des installations ces dernières années sont formidables. Je suis heureux que l'on ait un court qui soit couvert, parce que comme on le voit, la météo parisienne est imprévisible. Il pleut quelques jours, chaque année où l’on joue Roland-Garros. Donc cela aide à faire avancer les tableaux, quand on a au moins un court qui est couvert. Je pense aussi que le nouveau centre de presse est plus aéré, il est plus joli. On a aussi des salles de fitness, on a des plus grands vestiaires. Donc c'est formidable que le tournoi ait accepté de voir l'importance d'investir dans des installations, pour essayer d'améliorer l'expérience pour tout le monde."
Publié le par Alexandre HERCHEUX