Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Océane Dodin : "Contre Jabeur, je n'ai rien à perdre"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Pour la deuxième fois de sa carrière, Océane Dodin atteint le deuxième tour de Roland-Garros. Sur le court 6, mardi, la Nordiste a fait chuter Selena Janicijevic. Scénario assez incroyable, puisque les deux joueuses s'étaient déjà affrontées à Strasbourg il y a 10 jours pour une victoire de Janicijevic. Cette fois, sur l'ocre parisien, c'est Dodin qui s'est imposée dans un match décousu, 0-6, 6-2, 6-1. Une victoire qui lui permet de s'offrir un deuxième tour de gala contre Ons Jabeur. L'occasion pour la 122e mondiale de jouer sur un grand court. Elle est d'ailleurs venue en repérage ce jeudi matin avec un sparring partner.

Océane Dodin au 2e tour de Roland-Garros 2023

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Comment j’ai réussi ? J'ai paniqué intérieurement mais j'ai essayé de ne pas paniquer après le 6-0"

En conférence de presse, la Lilloise a reconnu avoir paniqué pendant la rencontre. "Comment j’ai réussi ? J'ai paniqué intérieurement mais j'ai essayé de ne pas paniquer après le 6-0. J'étais un peu stressée. Je ne m’en rendais pas compte. C'était inconscient et ma balle n'avançait pas. Elle faisait un peu ce qu'elle voulait. Elle faisait des amorties. Sa balle me giclait dessus. J'étais tout le temps un peu prise de vitesse comme cela. J'ai essayé de me détente, d'être plus agressive. Je pense que le premier jeu au deuxième set qui a duré très longtemps il a été, on ne peut pas dire décisif, mais moi il m'a fait du bien psychologiquement de le gagner ce jeu parce que je sentais que mon jeu commençait à arriver. Je sortais un peu la tête de l'eau et cela m'a fait du bien de le gagner. Cela m'a mis en confiance tout de suite de breaker. Je suis très contente de m'en être sortie malgré le premier set compliqué."

 

"Je vais essayer de prendre du plaisir contre Ons Jabeur, de profiter et dans l'état d'esprit de gagner on ne sait jamais ce qu’il peut arriver"

Paradoxalement, le prochain match devrait être moins stressant pour Dodin. Opposée à Ons Jabeur, 7e joueuse mondiale, la Nordiste jouera sa carte à fond et sans pression. "C'est un gros match. C'est un peu l'inverse. Je vais jouer n’en ayant complètement rien à perdre. Je suis loin d'être favorite. Je vais pouvoir prendre je pense du plaisir et jouer à 100 % parce que de toutes les manières je n'aurai pas le choix. Ce n'est pas en retenant mon jeu que j’arriverai à la gagner. Je vais essayer de prendre du plaisir, de profiter et dans l'état d'esprit de gagner on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Ce sera un match très compliqué mais j’ai hâte."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une