Océane Dodin sortie au 1er tour : "Très frustrant !"
Roland-GarrosCe lundi, au premier tour de Roland-Garros, Océane Dodin a vécu une matinée assez compliquée sur le court Simonne Mathieu contre Andrea Petkovic. La Lilloise arrivait avec de bonnes sensations après avoir atteint la demi-finale du tournoi de Strasbourg face à Angélique Kerber. Toutefois, 63e mondiale, la vétérane allemande de 34 ans qui n'avait pas remporté le moindre match en tournoi WTA sur terre battue cette année, a poussé à la faute la Nordiste pour l'emporter 6-4, 6-2. Cette dernière a commis 39 fautes directes, 23 de plus que son adversaire du jour... La Tricolore s'est dite "frustrée" après sa défaite au micro de Tennis Actu.
Océane Dodin s'arrête dès le 1er tour de Roland-Garros 2022
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici
"Je n'avais pas de bonnes sensations"
"Je suis arrivé en confiance mais je ne peux pas dire que ne m'attendais pas à ce résultat car il y a toujours de le pression au 1er tour de Roland. Inconsciemment, je la gère pas bien, j'ai fait un mauvais match. Je suis déçu mais c'est comme ca on ne va pas rejouer le match. Je vais essayer de progresser pour la prochaine fois. ", a déclaré la joueuse de 25 ans avant d'aborder les conditions de l'ocre parisien : "Je n'avais pas de bonnes sensations. La terre battue était très lourde, je n'arrivais pas à la déborder (Ndlr : Petkovic). J'aime bien quand la terre est très sèche, quand la balle va plus vite mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. Je me suis retrouvé embourbée, à ne pas réussir à la mettre en difficulté avec mes frappes. J'avais l'impression de n'avoir aucun impact sur elle. Je me suis réveillé à 4-1, 5-2... j'arrive à revenir à 5-4 mais je n'ai pas bien servi et c'est compliqué à digérer mais ça se digérera tranquillement".
"Je n'ai jamais réussi à garder un niveau de jeu constant plusieurs jeux d'affilée"
"Ce qui est dur est de réussir à bien jouer, garder un bon niveau de jeu tout le match, chose que j'avais réussi à faire la semaine dernière à Strasbourg. C'était si frustrant, j'arrivais à faire des choses simples et sans fautes "bêtes", le jeu se resserai mais je n'ai jamais réussi à garder un niveau de jeu constant plusieurs jeux d'affilée. Je vois tout de même une progression quand j'arrive à garder un bon niveau de jeu tout au loong d'un tournoi, tout au long des match, j'arrivai mieux à le faire ces temps-ci. Je suis frustrée et agacée parce que je voulais progresser à Roland mais je n'ai pas réussi à me relâcher correctement. Quand j'arrive à mieux servir, je dois avoir plus confiance en moi parce qu'avec mon jeu agressif, sans confiance, je fais beaucoup de fautes.", a conclu la Lilloise.
Publié le par Dorian VUILLET