Ons Jabeur déçue : "C'est dur car je voulais aller loin"
Roland-GarrosQuelle déception pour Ons Jabeur ! Alors qu'elle espérait rallier sa première finale ici ou au minimum la seconde semaine, la Tunisienne, pourtant en contrôle pendant un set et demi, a finalement été renversée par Magda Linette après 2h30 d'effort (3-6, 7-6, 7-5) au premier tour à Roland-Garros ce lundi. Arrivée avec beaucoup d'ambition à Paris et en principale outsider d'Iga Swiatek après son titre à Madrid et sa finale à Rome, Ons pourra avoir des regrets, notamment sur les trois balles de breaks manquées à 4-3 dans la seconde manche et sur ses nombreuses erreurs dans le dernier jeu du match. La 6e joueuse mondiale va maintenant devoir digérer cet échec pour revenir en force sur gazon.
Ons Jabeur, éliminée d'entrée à Roland-Garros
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici
"Je ne vais pas laisser un seul match ternir le tableau"
"Je suis un peu déçue, car je pensais aller loin dans le tournoi, puisque la saison sur terre battue avait bien commencé pour moi. J'essaye quand même de tirer le positif et de réfléchir un peu sur ce match. C'est le tennis. Il faut que j'accepte cette défaite, que je retourne à l'entraînement et que je me prépare à la saison sur gazon. Je suis une personne assez positive, honnêtement. Je ne vais pas laisser un seul match ternir le tableau. Oui, c'est très dur car je voulais aller très loin. C'est dur de digérer cette défaite, mais cela fait partie du sport malheureusement. Il faut être intelligent. Il faut être prêt à rebondir, à revenir sur le terrain. C'était peut-être une bonne chose de perdre aujourd'hui. Je préfère dire ça plutôt qu'être très dur avec moi-même et un peu gaspiller ce que j'ai fait à Madrid et Rome."
"Cela m'a fait plaisir de voir beaucoup de Tunisiens présents"
Malgré tout, la Tunisienne a tenu à remercier ses fans venus nombreux pour l'encourager. "Je suis très chanceuse d'avoir les Tunisiens toujours là, présents, que ce soit à Paris ou dans d'autres pays. Ils sont peut-être un peu déçus, mais c'est le tennis. J'apprécie qu'ils m'apportent du soutien tout le temps. C'est le sport. C'est le tennis. J'espère mieux jouer dans les autres tournois pour les rendre encore plus fiers. Honnêtement, je n'étais pas contente de jouer à 11 heures dimanche, sur le Philippe Chatrier, un très beau court, mais malheureusement j'y perds à chaque fois. Commencer un dimanche à 11 heures était très dur à avaler. J'aurais dû avoir une approche différente. Mais cela m'a fait plaisir de voir beaucoup de Tunisiens présents aujourd’hui. Je vais apprendre à gagner sur le Chatrier."
Publié le par Paul MOUGIN