Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ons Jabeur : "J'aimerais voir le contrat avec Amazon Prime..."

Roland-Garros
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Ons Jabeur pour jouer une première demi-finale à Roland-Garros. Ce mardi, la Tunisienne a été renversée par Coco Gauff 4-6, 6-2, 6-3. Mieux partie, la 9e mondiale s'est ensuite embourbée contre la prodige américaine et n'a jamais pu reprendre le contrôle du match. En conférence de presse, toujours franche, Jabeur a donné son avis sur la programmation des night session mais pas seulement. La Ministre du bonheur, comme elle est surnommée, a également regretté la programmation de son quart dès 11h du matin. Loin de se trouver une excuse après sa défaite, la joueuse de 29 ans a insisté sur ses doutes quant à l'intérêt d'avoir un match aussi tôt pour un diffuseur. "Ça n'a pas de sens pour moi"

Ons Jabeur, battue en quarts de Roland-Garros 2024

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"J'aurais aimé des quarts de finale le soir"

En anglais dans un premier temps, Jabeur s'est expliqué. "J'aurais aimé des quarts de finale le soir, et pas à 11 heures du matin. Ça n'a pas de sens pour moi. C'est peut-être le seul Grand Chelem, et peut-être avec l’Open d'Australie, où on a des quarts de finale à 11 heures du matin. En ce qui me concerne, je ne sais pas ce qui est diffusé à la télé, mais en tout cas, quand on arrive en quarts de finale, jouer à 11 heures, c'est étonnant."

"J'aimerais bien voir quel est le contrat qui a été signé avec Prime"

Elle a ensuite enchaîné sur les night session. "J'ai parlé des matchs qui se déroulent le soir, et j'aimerais bien voir quel est le contrat qui a été signé avec Prime, pour savoir ce qu'il y a en jeu. Parce qu'il y a beaucoup de matchs de dames qui, bien sûr, ne durent pas 4 heures, mais qui sont bons. Qui a dit que c'est bien pour la santé de jouer à une heure du matin ? Y a-t-il beaucoup de public à une heure du matin ? Qui regarde le match à cette heure-là ? Je pense qu'il faudrait commencer plus tôt, puis avoir des matchs pour les femmes autant que les hommes. Et puis, ce n'est pas bon pour la santé de jouer après 23 heures ou après minuit."

"Tous les joueurs, hommes ou femmes, on mérite mieux, on mérite une meilleure programmation"

"Même pour les hommes, je ne comprends pas de jouer aussi tard. Après minuit, ce n'est pas bien. On a vu hier comment Novak souffrait de son genou ; tout cela, à cause d'une mauvaise récupération. Je pense, pour tous les joueurs, hommes ou femmes, on mérite mieux, on mérite une meilleure programmation. On a parlé de ça en Australie, on en parle ici. Même pour vous les journalistes, je ne pense pas que ce soit sain d'avoir ces matchs-là. Donc, c'est pour tout le monde. Et donc on demande une augmentation…!! Non, je rigole ! Je ne sais pas, il faut vraiment trouver une solution pour tout ça, pour que tout le monde soit content, les joueurs, les journalistes, toute l'équipe autour, les ramasseurs, qui sont jeunes et sont là très, très tard. Je ne sais pas si c'est logique d'avoir tout ça."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une