Ons Jabeur, très ambitieuse : "Je pense pouvoir aller au bout"
Roland-GarrosEliminée d'entrée à Rome et Charleston et dès son deuxième match à Stuttgart, Ons Jabeur arrive sans grande confiance à Roland-Garros. Son seul bon parcours sur terre en 2024 avant le Grand Chelem parisien étant un quart à Madrid, la 9e mondiale a besoin de retrouver du rythme. La Tunisienne a tout de même réussi son départ contre l'Américaine Sachia Vickery lundi, elle qui avait gagné la Race Américaine pour obtenir sa wild-card. Jabeur s'est imposée 6-3, 6-2 avec un tout de petit break concédé. Elle affrontera ce mercredi Camila Osorio au deuxième tour.
Ons Jabeur après ses débuts réussis à Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024
Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024
"Je pense pouvoir aller jusqu'au bout"
Malgré le manque de victoires ces derniers mois, Jabeur pense être prête à aller loin dans le tournoi. "Match par match, c'est sûr, je compte aller très loin dans ce tournoi. J'ai fait, comme j'ai dit l'autrefois, une très belle préparation. Pendant les entraînements, je ne perdais pas un set d'entraînement. J'espère donc montrer cela sur les grands courts comme le Chatrier, mais je vais jouer point par point, match par match ; et j'espère être en deuxième semaine et aller jusqu'au bout. Je pense savoir gérer la pression d'un Grand Chelem. 3 finales, quelques quarts de finale. Je pense que je pourrais aller jusqu'au bout et c'est un petit marathon pour nous. Donc, petit à petit, je suis au deuxième tour et j'espère vraiment continuer à être plus patiente et jouer mon jeu."
"Je sais que je peux jouer un très grand tennis sur terre"
"J'ai joué en junior, j'adore Paris et ce tournoi. J'ai le sentiment d'être à la maison ici. Je sais que je peux jouer un très grand tennis ici sur terre battue. Mentalement, physiquement, je me sens fin prête pour aller loin dans le tableau final jusqu'à la fin. Je sens que je me suis beaucoup améliorée sur cette surface et je vais simplement vivre au jour le jour. Si j'arrive déjà en quarts de finale, je sais qu'il ne me restera plus que 2, 3 matchs. C'est comme cela que cela fonctionne parfois. Un peu de chance ici et là et on arrive en finale."
Son rôle de porte-parole du monde arabe : "J'essaie de montrer une belle image de moi pour que les jeunes soient inspirés de ce que je fais"
Enfin, la Tunisienne a évoqué et assumé son statut de porte-parole du monde arabe. "C'est sûr que j'ai choisi ce chemin, j'essaie de montrer une belle image de moi pour que les jeunes soient inspirés de ce que je fais. C'est sûr, j'ai une plateforme que j'aimerais utiliser pour parler de plein de choses et de mes convictions. J'espère que je suis en train de bien faire. Le plus important, c'est de se rappeler que c'est moi qui ai choisi cela et de continuer mon chemin."
Publié le par Paul MOUGIN