Où et quand regarder la finale de Roland-Garros ce dimanche ?
Roland-GarrosRoland-Garros 2024 se termine avec la finale Messieurs ce dimanche. Le Grand Chelem français bénéficie d’une couverture TV exceptionnelle que ce soit en France, avec France Télévisions et Prime Video, ou à travers le monde. Le tournoi est en effet retransmis par plus de 170 chaînes de télévision et plateformes digitales dans 220 territoires. Une couverture colossale d'un des plus grands rendez-vous sportifs en France.
Amélie Mauresmo sur les nouveautés de Roland-Garros 2024
France TV et Prime Video, quelle diffusion en France ?
En France, France Télévisions et Prime Video continueront de diffuser l'épreuve pour une durée de 4 ans. Dans le cadre de ce nouvel accord, les finales sont co-diffusées par France Télévision et Prime Video. Ce dimanche, la finale Messieurs sera donc à suivre chez ces deux diffuseurs dès 14h30.
Hors de France, le Grand Chelem parisien continue notamment à être diffusé dans plus de 50 territoires en Europe via Eurosport. La FFT a, par ailleurs, signé un nouvel accord de diffusion en Chine avec CCTV pour la retransmission de Roland-Garros sur ses antennes pour les cinq prochaines années. En Australie, la FFT est également ravie d’avoir signé une prolongation de contrat avec Nine. Enfin, CJ Media poursuivra avec succès la diffusion du tournoi en Corée du Sud pour les trois prochaines éditions du tournoi.
Une production TV internalisée pour une diffusion sur tous les médias
La production audiovisuelle des images du tournoi continuera d’être assurée par la Fédération Française de Tennis. Pendant trois semaines, du premier jour de l’Opening Week à la finale messieurs, près de 900 matchs seront produits sur les 16 courts de compétition du stade Roland-Garros. Cette année, de nouvelles caméras seront installées dans les « players box » du court Suzanne-Lenglen. Un drone sera également déployé pendant toute la quinzaine pour offrir des vues exceptionnelles du stade Roland-Garros, de son proche environnement avec notamment en toile de fond la vue sur Paris, la Tour Eiffel ainsi que la « sky line » du quartier de la Défense. Cette année tous les diffuseurs officiels auront accès à la Social Media Interface, plateforme réservée aux contenus digitaux produits aux formats 4:5 et 9:16. Une équipe sera dédiée à la production de ces contenus « mobile first » tout au long du tournoi. Roland-Garros sera ainsi présent sur tous les médias (TV, streaming, OTT et digital) pour le plus grand bonheur des fans de tennis du monde entier.
Publié le par Alexandre HERCHEUX