Pouille : "Je n'avais pas reçu autant de SMS depuis 2017"
Roland-GarrosPour la première fois engagé dans les qualifs de Roland-Garros, l'ancien membre du Top 10 Lucas Pouille, qui utilise son classement protégé, s'est qualifié ce mercredi pour le dernier tour en venant à bout du jeune Taïwanais Chun-Hsin Tseng sur le score de 5-7, 6-3, 6-0. Monté en puissance au fil de la rencontre, le Nordiste, en difficulté depuis son retour en janvier, retrouve des couleurs sur la terre battue parisienne. Pour rentrer dans le grand tableau, le joueur de 29 ans a encore une marche à gravir, et celle-ci s'appelle Jurij Rodionov, 134e à l'ATP.
Lucas Pouille au 3e tour des qualifs à Roland-Garros
Le tableau Messieurs des Qualifications de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames des Qualifications de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Prendre du plaisir, c'est la priorité"
"C'est une belle aventure," a-t-il confié à la presse. "J'avais peu de certitudes en arrivant. Mais le niveau est là, l'attitude aussi. Ce court 14 est particulier. Les gens sont comme des fous. Ça faisait longtemps que j'avais pas joué des qualifs de Grand Chelem et c'est ce que me suis dit, j'ai même pas l'impression d'être en qualifs. C'est juste incroyable. Prendre du plaisir, c'est la priorité tous les jours. Avant le tournoi, il y a un jour où j'avais replongé un peu dans le négatif, à me juger. Tout de suite, Enzo et Eric m'ont ouvert les yeux à nouveau. Ça arrivera à nouveau parce qu'avec la pression on peut oublier ça mais la priorité c'est le plaisir au quotidien."
"J'avais pas reçu autant de messages depuis la victoire en Coupe Davis"
"J'ai toujours ressenti beaucoup de gens derrière moi ici à Roland. J'ai toujours eu un public qui m'encourageait. Après c'est vrai que ça me touche qu'il y ait autant de monde pour les qualifs. Après le premier tour j'ai reçu 212 WhatsApp, je savais même pas qu'autant de monde avait mon numéro. J'avais pas reçu autant de messages depuis la victoire en Coupe Davis alors que c'était un 1er tour de qualifs. C'est pour ça que j'ai eu envie de revenir, pour vivre des émotions. Maintenant c'est à moi de jouer, il reste un match."
Publié le par Paul MOUGIN