Alice Robbe : "C'est la saison de la révélation"
Roland-Garros (Q)C'est une des belles surprises de ce mardi du côté de la Porte d'Auteuil. Alice Robbe, 23 ans, a rejoint le deuxième tour des qualifications de Roland-Garros après avoir écarté Priscilla Hon, 152e joueuse mondiale. La Normande s'est imposée en deux sets 6-2, 7-6 sur un court 14 qui n'en attendait pas moins pour s'enflammer. En constante progression ces derniers temps, avec 150 places gagnées ces six derniers mois, Alice continue de grandir. Elle s'est confiée sur ses sentiments après cette magnifique première.
Alice Robbe s'offre une première victoire à Roland-Garros
Le tableau Messieurs des Qualifications de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames des Qualifications de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"C'est un mélange de tellement d'émotions"
Pour n'importe quel joueur ou joueuse tricolore, une première victoire à Roland-Garros, ça marque et ce n'est pas Alice Robbe qui dira le contraire : "Après ma victoire, je ne savais plus où aller, il y avait des gens que je connais partout. J'avais envie de les prendre dans mes bras un par un, c'est un mélange de tellement d'émotions. Ça fait des années que l'on travaille pour ça, la plupart de mes proches étaient en larmes, c'est un pur plaisir de pouvoir partager ça avec eux, c'est incroyable. Jouer sur le court 14 quasiment plein, je ne pouvais pas rêver mieux".
"C'est un peu la saison de la révélation"
Cette victoire au premier tour des qualifications est la continuité de la progression d'Alice qui pour préparer Roland-Garros est allée jouer deux tournois au Burundi, deux tournois qu'elle a remporté. Quand on lui demande si c'est la saison de la révélation, la jeune femme répond positivement même si elle préfère insister sur sa progression constante : "C'est un peu la saison de la révélation en termes de résultats, il y a une belle évolution. C'est sur ce genre de tournoi qu'on gagne en visibilité donc en termes de média également, même si j'ai vraiment une progression qui est régulière". Alice Robbe poursuit donc son parcours où elle aura une belle carte à jouer contre la Hongroise Jani, 154e au classement WTA.
Publié le par Tom VIGNALS