Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alice Tubello : "Gagner à Roland-Garros, j'en rêvais"

Roland-Garros (Q)
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Les victoires arrivent enfin pour les Françaises, au 1er tour des qualifications de ce Roland-Garros 2024. Alice Tubello défiait ce mardi la Taiwanaise Ya Yi Yang. Bien mal engagée, la Clermontoise a sauvé deux balles de match dans la deuxième manche avant de s'offrir une superbe remontée et de s'imposer 5-7, 7-6(6), 6-1. Un petit miracle mais la Française n'a pas volé sa victoire. Elle avait eu des balles de set dans la première manche. Elle s'est donnée le droit de défier une certaine Sara Errani au deuxième tour, tête de série numéro 1 des qualifs. Un superbe challenger à relever.

Alice Tubello après sa première victoire à Roland-Garros

 

"Je rêvais d'une victoire ici depuis longtemps"

Il a fallu batailler pour Alice Tubello pour aller chercher le droit de rejouer à Roland-Garros cette année. Malgré l'adversité et des balles de match contre elle, la Clermontoise s'en est sortie. Un soulagement. "Je ne voulais pas reproduire les mêmes erreurs que l'année dernière (défaite en trois sets). Il y a eu des hauts et des bas. Je suis juste fière et contente de m'en sortir."

Programmée sur le Court 6, la joueuse de 23 ans était soutenue par de nombreux fans. De quoi donner envie de vivre encore plus grand au prochain tour. "C'est dingue, on n'a pas l'habitude de jouer devant autant de monde. Ils ont mis l'ambiance sur le terrain, et ça porte, surtout dans les passages à vide. Cela a aidé à ce que je gagne aujourd'hui. On rêve tous de jouer sur le Lenglen, ou sur le Court 14. Je pense être programmée sur un grand court mais on verra. Tant que mon équipe et mes proches sont à mes côtés, il n'y a pas d'importance."

 

"Je suis venue avec l'objectif de chercher mes limites"

La prochaine étape se nomme Sara Errani, une joueuse que Tubello connaît bien. "On se connaît par coeur donc j'ai hâte. Tout est jouable et possible. Je suis à 100% physiquement donc on verra. Je suis venue avec l'objectif de chercher mes limites. Je dois me faire plus confiance. J'ai repris sur le circuit secondaire il y a peu. Arriver aussi vite ici, c'est un gros changement." Titrée dans un 35 000$ en Colombie début mai, la 374e joueuse mondiale enchaîne et peut donc rêver plus grand Porte d'Auteuil.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une