Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benjamin Bonzi : "Il y a des animaux dans les tribunes !"

Roland-Garros (Q)
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

En méforme depuis plus d'un an maintenant, l'ancien numéro 1 français Benjamin Bonzi se retrouve au milieu des qualifications de Roland-Garros. Sans aucune certitude. Mais lundi, il est passé face à Hugo Dellien, pour son entrée en lice, en faisant preuve de solidité (3-6, 6-4, 6-2). Actuellement 172e au classement ATP, le Français cherche à se rassurer et profiter dans la capitale après des mois de galère. Entre maîtrise du jeu et soutien du public, il est revenu sur sa première victoire, avant de retrouver Jozef Kovalik, le tombeur de Benoît Paire, au deuxième tour.

Jules Marie battu ce mardi à Roland-Garros

 

"Il y a des animaux dans les tribunes et c’est trop cool"

Sans repère aucun - neuf victoires cette saison dont huit en Challengers -, Benjamin Bonzi est arrivé Porte d'Auteuil, et a gagné. Une première étape importante pour retrouver le sourire. "Je suis très content d’avoir sorti ce match-là, d’avoir été constant dans ce que je mettais en place et dans les intentions de jeu. C’est sûrement la première fois de l’année où j’arrive à autant maîtriser ces paramètres donc c’est cool. (...) Il faut tenir le cap, être résilient, je sais de quoi je suis capable, je le fais un peu moins en ce moment mais je sais ce que je peux faire, ce que je dois améliorer pour revenir à ce niveau-là."

Soutenu par un public acquis à sa cause sur le Court 7, il est resté concentré malgré la perte du premier set pour retourner le score. "Cette année, il y a des animaux dans les tribunes et c’est trop cool quand ça se passe bien. Ils m’ont apporté l’énergie en plus et j’ai réussi à la transformer uniquement en positif alors c’était que du plaisir à vivre sur le court." Au prochain tour, mercredi, il retrouvera celui qui l'a éliminé en demi-finale à Split en avril, Jozef Kovalik. "Je fais faire le max pour arriver dans le même état d’esprit et sortir à nouveau un gros match pour prendre ma revanche."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une