Benjamin Bonzi, seul héros tricolore des qualifs
Roland-Garros (Q)Ils étaient 14 sur la ligne de départ et un seul est parvenu à sortir des qualifs. Grâce à un coup de pouce de Roberto Marcora, forfait quelques minutes avant de jouer, Benjamin Bonzi a gagné sa place dans le grand tableau de Roland-Garros. Le Toulousain sauve le bilan tricolore, hommes et femmes confondus.
Enzo Couacaud sur les tests : "On joue à pile ou face..."
Benjamin Bonzi (photo) est en forme et n'aura même pas eu besoin de le montrer ce jeudi. Tombeur du vétéran Ivo Karlovic mercredi, le Français n'a même pas eu à se présenter sur le court ce jeudi puisqu'une vingtaine de minutes avant de démarrer, l'Italien Roberto Marcora, tombeur de Tristan Lamasine mercredi, a finalement déclaré forfait. Parvenu à sortir des qualifications à Wimbledon en 2018, le Tricolore est donc refait le même coup et disputera son 2e Roland-Garros. Sa première participation avait eu lieu en 2017 et le Toulousain avait battu Daniil Medvedev avant de tomber face à Albert Ramos.
Enzo Couacaud a été privé de son tout premier Grand Chelem. Le Tricolore a été dominé ce jeudi par un bon Steven Diez, 180e mondial, 6-3, 6-4. La partie a été interrompue à 14h à cause de la pluie à la fin de la première manche. Mieux lors du retour sur le court, le Français semblait partie pour recoller à 1 manche partout, puisqu'il menait 4-2, avant de finalement craquer et laisser passer sa chance. Trop loin au classement, il n'a aucune chance d'être lucky loser.
Notons également la présence de Ruben Bemelmans pour défendre les chances belges ce jeudi. 220e mondial, le Belge a connu un passage compliqué en 2019. Il avait d'ailleurs été battu d'entrée l'an passé lors des qualifs Porte d'Auteuil. Mais, dans un coin de sa tête, Ruben a sans doute dans un coin de sa tête sa belle aventure en 2018. Lucky-loser, le Belge avait réussi à se hisser au deuxième tour de Roland-Garros. Il faudra faire tomber l'Allemand Daniel Altmaier pour le tableau.
Le programme du 3e tour des qualifs ce jeudi :
Lorenzo Giustino (ITA) - Dustin Brown (ALL) 6-3, 7-5
Steven Diez (CAN) - Enzo Couacaud (FRA) 6-3, 6-4
Benjamin Bonzi (ITA) - Roberto Marcora (ITA) forfait
Liam Broady (GBR) - [12] Marc Polmans (AUS) 7-6(5), 6-4
Emilio Gomez (ECU) - Dmitry Popko (UKR)
[15] Jason Jung (TPE) - Aleksandar Vukic (AUS)
[2] Pedro Martinez (ESP) - Ulises Blanch (USA)
Ruben Bemlmans (BEL) - Daniel Altmaier (ALL)
Publié le par Alexandre HERCHEUX