Blancaneaux au 3e tour : "Je prends un plaisir fou !"
Roland-Garros (Q)Titré en Juniors à Roland-Garros il y a six ans, Geoffrey Blancaneaux n'est encore jamais entré dans le tableau final chez les grands. Mais le joueur de 23 ans a effectué un début de saison canon et a remporté tranquillement son premier tour de qualifications. Ce mercredi, il a enchaîné en s'offrant le scalp du Britannique Liam Broady, tête de série n°29 du tableau. Le Français s'est fait très peur. Il menait 6-1, 5-4 avant de se faire rejoindre et de perdre le set au jeu décisif. Bien aidé par le public du court n°6, il s'impose finalement 6-1, (2)6-7, 6-4 et rejoint le dernier tour. Il y affrontera l'Allemand Daniel Masur, 233e joueur mondial : "Mon objectif principal c'est de me qualifier en Grand Chelem. J'aurai une chance de le faire vendredi. Je vais me préparer pour gagner ce match."
Geoffrey Blancaneaux au 3e tour des qualifications
Retrouvez le tableau des qualifications Hommes en cliquant ici
"Mon objectif principal c'est de me qualifier en Grand Chelem"
"Elle fait vraiment du bien. Ça fait plaisir de gagner un match comme ça avec les émotions, le public, les retournements de situation. Je suis heureux et épuisé. Je me suis fait peur parce que je commence bien le match. 6-1, 1-0 je ne fais pas mes balles de break. Le jeu se resserre et j'ai pas réussi à le breaker dans le 2e. Je fais un très mauvais tie-break et le début du troisièle était dur. Mais le public m'a beaucoup aidé, ça m'a donné envie de repartir au combat. C'était compliqué mentalement mais j'ai tenu et c'est plutôt bien. Je prends un plaisir fou à jouer avec une telle ambiance dans le stade."
"Je ne sais pas si c'est ma meilleure saison mais je suis beaucoup plus régulier dans mes résultats et dans le haut niveau. Trois ans après je reviens au dernier tour de qualifications. Maintenant c'est à moi de me qualifer. Place au repos et préparation pour le prochain match. Mon objectif principal c'est de me qualifier en Grand Chelem. J'aurai une chance de le faire vendredi. Je vais me préparer pour gagner une fois."
Publié le par Augustin PITRÉ