Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Geoffrey Blancaneaux : "Je n'espérais pas aller jusqu'ici"

Roland-Garros (Q)
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Roland-Garros 2024 s'arrête ce jeudi pour Geoffrey Blancaneaux, battu au troisième tour des qualifications par Hamad Medjedovic. Il ne lui manquait plus qu'une marche à gravir pour accéder au grand tableau et toucher 32 000€ supplémentaires. Mais face à la puissance du Serbe, le Français n'avait pas les armes, battu en deux sets et 1h19 de jeu (6-2, 6-2). Pour sa première sur le court Suzanne-Lenglen, très garni et totalement acquis à sa cause, le vainqueur de l'édition juniors en 2016 n'a jamais été en mesure d'inquiéter le 134e mondial, 20 ans.

Geoffrey Blancaneaux battu au 3e tour des qualifications

 

"Je n'espérais pas aller au troisième tour des qualifications"

Bien trop inconstant au service (5 doubles fautes, 22 % de points gagnés derrière sa deuxième balle), le 277e mondial n'accédera pas à son deuxième grand tableau sur la terre battue parisienne. "J'étais un peu tendu au début, lui a trouvé confiance" a t-il avoué. "Félicitations à lui, il a été plus fort, entreprenant et agressif que moi. Je n'espérais pas aller jusqu'au dernier tour de qualifications, j'ai fait deux matchs solides dans l'état d'esprit. Aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de solution mais ce n'est pas grave. On reviendra plus fort l'année prochaine."

Le Tricolore regrette aussi de ne pas avoir offert une belle joie au public venu en nombre pour l'encourager. "Pour ma première sur le Court Suzanne-Lenglen, j'ai rarement vu autant de monde dans un stade. C'est dur de perdre devant ce public, avec autant de soutien. Ca fait toujours un peu mal mais on va essayer de se relever et aller de l'avant." 

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une