Grégoire Barrère : "Le public m'aidera à bien jouer"
Roland-Garros (Q)Grégoire Barrère (n°10) a remporté au 2e tour des qualifications de Roland-Garros un sacré combat contre l'Italien Andrea Pellegrino. Face à un adversaire opportuniste, qui a breaké trois fois en autant d'occasions, Barrère s'est accroché et a pu compter sur le soutien du public pour aller chercher sa place au troisième tour. Le Tricolore essaiera d'apparaître une huitième fois dans le grand tableau de Roland-Garros.
Gre?goire Barre?re, à un match du tableau final
"Le public va m'aider à bien jouer"
Le match n'a pas été tranquille, loin de là, pour Grégoire Barrère, obligé de s'employer dans une manche décisive pour rallier le troisième tour des qualifications. "Je me suis mis à reculer, ce qui lui a permis de revenir dans le match. Je l'ai laissé jouer, faire ce qu'il voulait. Dans le troisième set, j'ai repris mon plan de jeu en allant de l'avant, et ça a bien marché. Dans l'ensemble, j'ai eu un bon niveau de jeu."
Il reste encore un petit effort, battre l'Américain Denis Kudla jeudi pour rallier le tableau final. "La dernière fois que je me suis qualifié, c'était à l'US Open. Je les connais ces matchs. Même si ce sera la première fois à Roland-Garros, il y aura le public pour m'aider à bien jouer. J'aime quand il y a de la tension donc je vais me focaliser et ne pas me poser de question. Je vais le prendre comme un match classique." Et ce sera sur le Court Suzanne-Lenglen, ce qui devrait le ravir. "Jouer sur le Lenglen en qualifications, ce sera top. C'est super qu'il soit ouvert cette année. Il est rempli avec une belle ambiance. J'espère que ça continuera dans les années à venir. J'aimerais bien y jouer."
Publié le par Antoine GUILLOU