Grégoire Barrère s'offre Denis Kudla et un grand tableau
Roland-Garros (Q)Le début de semaine a été chargé en émotions pour bon nombre de joueurs à Roland-Garros. Entre les adieux de Dominic Thiem et Diego Schwartzman et les perfs' de certains Tricolores, il y a eu de beaux moments. Ce jeudi, les premiers matchs du troisième tour des qualifications étaient au programme. Sur les 28 Français engagés lundi, il n'en restait plus que 4 au dernier tour. Deux étaient au programme jeudi, sur le Court Suzanne-Lenglen. Geoffrey Blancaneaux a d'abord échoué avant que Grégoire Barrère ne redonne le sourire au clan français. Quentin Halys et Mathias Bourgue essaieront d'imiter Barrère vendredi.
Grégoire Barrère dans le grand tableau de Roland-Garros !
Le tableau Hommes des Qualifications de Roland-Garros ici
Barrère s'offre le grand tableau, Blancaneaux cède face à un gros morceau
Grégoire Barrère jouera une huitième fois dans le grand tableau de Roland-Garros. Ce jeudi, le Tricolore a su renverser Denis Kudla, 2-6, 6-2, 6-3. Emprunté dans la première manche, le 108e mondial s'est accroché pour monter en puissance et ne plus donner d'espoir à l'Américain. Une très belle perf' car avant cette année, Barrère n'avait jamais gagné en qualifications à Roland-Garros. Proche du cut, le Français pouvait prétendra à une wild-card mais avait été zappé. Il n'a eu besoin de personne pour finalement jouer dans le grand tableau de Roland-Garros 2024.
Battu au premier tour de ses quatre derniers tournois, Geoffrey Blancaneaux brille à Paris. Il a été le premier Bleu à rejoindre le troisième et dernier tour après avoir sorti un gros morceau, le Croate Duje Ajdukovic (n°21) en deux manches (7-5, 6-4). Mais il n'a pu confirmer ce beau résultat jeudi face à la pépite serbe Hamad Medjedovic. Le serbe est bien en place et n'a pas été perturbé par le jeu du Tricolore, bien trop faible sur seconde balle pour pouvoir espérer mieux. Comme l'an dernier, il s'arrête à une marche du grand tableau.
Publié le par Antoine GUILLOU