Herbert : "Les JO 2024, c'est très loin pour moi..."
Roland-Garros (Q)Dans le très gros programme des qualifications de Roland-Garros ce mardi, un match se démarquait. Après de nombreuses blessures, Pierre-Hugues Herbert continuait son "comeback" dans la capitale. Pas de chance pour lui, il était tombé sur LE joueur à éviter au tirage, Aslan Karatsev, 53e mondial et récent demi-finaliste du Masters 1000 de Madrid. Si le Russe était largement favori sur le papier, le Français lui a néanmoins donné du fil à retordre. Mais alors qu'il a servi pour le gain de la première manche et qu'il s'est procuré une balle de set à 6-5 dans la deuxième, P2H s'est malgré tout incliné en deux tie-breaks, 7-6(2), 7-6(1). Il y a des regrets mais la prestation est encourageante.
Pierre-Hugues Herbert, battu en qualifs de Roland-Garros
Le tableau Messieurs des Qualifications de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames des Qualifications de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Il y a beaucoup de voyants qui sont au vert"
Après la rencontre, P2H s'est montré plutôt positif. "Pas grand-chose à me reprocher. J'ai fait mon match. Il a été très fort sur les fins de set. Ça fait un an que j'ai du mal à enchaîner les matchs à cause de petits bobos et parfois plus gros donc jouer un match comme ça à Roland-Garros, c'est extrêmement positif pour moi. Il y a beaucoup de voyants qui sont au vert. Je pense que je vais bien récupérer. Il faut s'appuyer là-dessus pour redevenir joueur de tennis et enchaîner les semaines."
"Les JO, c'est très loin pour moi. J'ai des objectifs à court-terme et avec plus d'humilité que les JO"
Revenu en début d'année après une grave blessure au genou, puis victime d'une rechute, l'Alsacien s'est accroché pour pouvoir retrouver les courts de Roland-Garros cette année. Après le double qu'il jouera avec Nico Mahut, le prochain très grand objectif pourrait être les JO. "Ça a été intense. Il y a eu beaucoup de choses depuis un an. C'est pour ça que je suis content de mon match d'aujourd'hui. Après Roland, le comptage des points va commencer pour les JO 2024. Je vais devoir doublement faire des efforts. Les JO, c'est très loin pour moi. J'ai des objectifs à court-terme et avec plus d'humilité que les JO. Il y a tellement de choses à accomplir pour y être. Si je joue comme ça, je peux y être. C'est ce qui est positif."
"On a un gros casse-tête avec Nico Mahut"
La suite en double sera un "casse-tête". P2H, 397e mondial, ne pourra pas s'aligner sur les mêmes tournois que son compère, d'autant plus que l'Alsacien voudra aussi disputer le simple. "C'est très compliqué. On a un gros casse-tête. Lui s'est spécialisé sur le double. Moi j'ai 32 ans. Les trois prochaines années sont peut-être les dernières pour briller. L'organisation ne sera pas facile. J'espère qu'on arrivera à faire des tournois ensemble et si c'est le cas, qu'on sera performants."
Publié le par Paul MOUGIN