Hugo Grenier : "Je suis très malade depuis 2-3 jours..."
Roland-Garros (Q)Hugo Grenier devient un véritable expert des "super tie-breaks"... Le Français de 28 ans, 185e au classement ATP, s'était qualifié pour le grand tableau de l'Open d'Australie en battant Giovanni Mpetshi Perricard 5-7, 6-4, 7-6(4) en janvier. A Paris, le tricolore a récidivé au premier tour des qualifications contre l'Américain Tristan Boyer, 224e (6-4, 3-6, 7-6[3]). Une victoire au bout d'un combat de 2h45, malgré la maladie...
Hugo Grenier après sa victoire au premier tour des qualifs
Le tableau Hommes des Qualifications de Roland-Garros ici
"Ce matin, c'était dur au réveil..."
"Franchement ça fait beaucoup de bien parce que ma saison sur terre n'est pas facile. Roland était un rendez-vous que j'avais noté. Franchement je suis super content, surtout que la préparation n'a pas été évidente. Je suis très très malade depuis 2-3 jours donc je n'ai pas pu m'entraîner, même ce matin c'était très dur au réveil... Donc je suis d'autant plus content de m'en sortir et de gagner un match comme ça. C'était un sacré combat, très dur physiquement, mentalement... A la fin du deuxième j'avais l'impression d'avoir le match en main."
"Je suis tellement heureux d'être ici"
"Est-ce que j'ai de nouveau la tête au tennis ? Oui heureusement... Je suis à Roland, je rêve d'y jouer depuis que je suis gamin. Donc si là je n'ai pas envie de jouer au tennis, c'est inquiétant. Donc là j'étais au taquet et je suis tellement heureux d'être ici. L'avantage était que j'étais complètement relâché, dès le début."
"Tout le monde préfère le circuit ATP, il n'y a pas que moi"
En manque de résultats cette saison, le Français n'a pas gagné le moindre match sur le circuit challenger. "Il faut le dire, je n'ai pas gagné un match en challenger cette année, je ne sais même pas si j'ai gagné un set, si peut-être un (3, NDLR). Je pense que tout le monde préfère jouer le circuit ATP, il n'y a pas que moi (sourire). On en parlait avec mon coach, je ne sais pas trop comment l'expliqué mais pour le moment, ma place sera plutôt sur des challengers que sur des tournois ATP..."
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON