Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Lokoli : "Je suis prêt à mourir sur le terrain !"

Roland-Garros (Q)
Publié le par Tennis Actu

Laurent Lokoli a frôlé la catastrophe au premier tour des qualifications de Roland-Garros, mais s'en est finalement sorti en deux sets. Après avoir mené 6-3, 5-1, de la même manière, ou presque, qu'Enzo Couacaud lundi (6-3, 5-0) ou Benoît Paire en qualifications à Monte-Carlo (6-2, 5-1), le Français s'est fait rejoindre, 5-5. Finalement, le 198e joueur mondial n'a pas craqué contre le Biélorusse Egor Gerasimov (667e, PR), qui n'a pas gagné sur terre battue depuis le premier tour de Roland-Garros 2022.

Lokoli : "Je suis arrivé ici dans la peau d'un combattant"

 

Le tableau Messieurs des Qualifications de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames des Qualifications de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

"Je suis arrivé ici dans la peau d'un combattant"

"Il faut rester la tête sur les épaules, il peut tout se passer en qualifications de Grand Chelem. C'est bien d'avoir gagné en deux sets mais il faut rester vigilant. C'est un peu l'histoire de ma vie de toujours me battre. Je suis arrivé ici dans la peau d'un combattant, comme toujours, et, c'est des mots forts, mais moi je suis toujours prêt à mourir sur le terrain. Celui qui veut me battre devra jouer du très bon tennis. Ce qui est sûr c'est que je lâcherai rien dans aucun match même si je suis mené sévèrement, j'irai au bout."

 

"Je pense que ces matchs-là me servent aussi"

"À 5 partout (après avoir mené 5-1) je me suis un peu réveillé. Il faut avoir confiance en soi pour que son tennis ressorte à ce moment donc je suis content d'avoir rejoué un bon tennis à ce moment-là. C'est sûr que j'aurai aimé ne pas éteindre le bouton à 5-1 pour finalement remporter ce match 6-1 mais c'est le tennis. Je pense que ces matchs-là me servent aussi, ça me permet de ne pas forcément paniquer."

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une