Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Océane Babel au 3e tour : "Je me sens chez moi..."

Roland-Garros (Q)
Publié le par Augustin PITRÉ

Océane Babel avait bénéficié en 2021 d'une wild-card pour le grand tableau de Roland-Garros. La Parisienne avait rivalisé avec l'Ukrainienne Elina Svitolina mais s'était logiquement inclinée. Pour cette édition, Babel, 654e mondiale, doit passer la difficile épreuve des qualifications, où elle a été invitée. Au premier tour, elle a renversé sa compatriote Alice Ramé, 3-6, 6-4, 6-4. Ce mercredi, la joueuse de 18 ans s'est offert le scalp d'Ekaterine Gorgodze (n°8). La tricolore de 18 ans est l'éclaircie bleue de cette semaine de qualifications. Dernière étape : venir à bout de la jeune russe, Olga Selekhmeteva, 19 ans, pour intégrer le grand tableau de Roland-Garros

Océane Babel, qualifiée pour le 3e tour des qualifications

 

Retrouvez le tableau des qualifications ici

 

"J'aurais préféré qu'il y ait d'autres Françaises avec moi"

Seule bleue qualifiée au 3e tour de qualifications, Océane Babel a livré ses impressions après son match : "C'était un gros combat. Je ne commence pas très bien le match, j'ai pris un coup de chaud, je ne me sentais pas très bien. Mais après j'ai réussi à me mettre dedans et ça a marché. J'ai pu augmenter mon niveau de jeu au fur et à mesure du match. Je suis très contente d'être au 3e tour et je me suis bien battue pour y arriver. Je suis content d'être toujours en lice même si j'aurais préféré qu'il y ait d'autres Françaises avec moi."

 

"Je remercie le public parce qu'il sont été top. Quand j'étais dos au mur et que je pensais que j'allais perdre, ils m'ont vraiment donné de la force pour continuer à me battre. Ça va encore être une grosse adversaire. je vais faire ce que j'ai l'habitude de faire. Je me sens bien ici, il y a le public et je m'entraîne souvent à Roland. Je me sens à l'aise et chez moi. Si je passe ce dernier tour, j'aurai plus mérité ma place que l'an dernier."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une