Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paire et Pouille battus, 6 sur 15 pour les Bleus lundi

Roland-Garros (Q)
Mis à jour le par Aude MAZ

Les choses sérieuses ont commencé ce lundi avec le début de Roland-Garros 2024. Et pour la première fois, certains joueurs sont mis à l'honneur sur le Suzanne Lenglen dès le tournoi de qualifications, dont Dominic Thiem et Lucas Pouille. Le soutien du public français n'a néanmoins pas suffi au tricolore, éliminé en deux manches 6-3, 7-5 par le Serbe Hamad Medjedovic (n°15). De son côté, en début de journée, Dominic Thiem, qui n'a pas reçu de wild-card malgré ses deux finales disputées en 2018 et 2019, s'est montré courageux pour faire plier l'Italien Franco Agamenone, 3-6, 6-3, 6-2. L'Autrichien jouera Otto Virtanen au deuxième tour. 14 Tricolores au programme au total ce lundi pour lancer ces qualifs. Avec la pluie qui a interrompu les matchs, Benoit Paire a été décalé sur le Lenglen en indoor. Et malgré le public derrière lui, il s'est incliné en 53 minutes face à Jozef Kovalík (6-1, 6-4).

Lucas Pouille après sa défaite au premier tour des qualifs

 

Le tableau Hommes des Qualifications de Roland-Garros ici 

 

Retour perdant pour Benoit Paire, Debru pas si loin d'une perf'

Deux Français ont été programmés sur le court n°14. En début de journée, Gabriel Debru, invité, a perdu une belle bataille contre le Monégasque Valentin Vacherot (n°14), 4-6, 6-3, 7-5. Le Tricolore a sauvé deux balles de matchs à 5-4 dans l'ultime manche avant de finalement céder dans la foulée. Le second Bleu sur le 14 devait être Benoît Paire (n°30) mais en raison de la pluie, ce dernier a été décalé sur le Lenglen. Sans victoire sur terre battue cette saison, Paire n'était encore pas au niveau face à Jozef Kovalík. Le Français était de retour de blessure suite à son abandon au Challenger de Madrid début avril. Il a été balayé en 53 minutes (6-1, 6-4) et a terminé le match frustré et énervé.

 

 

Couacaud 1er Français vainqueur, Guinard costaud, Blanchet s'offre Garin

Premier Bleu lancé sur les courts, Enzo Couacaud a saisi sa chance contre le Coréen Seongchang Hong. Le Tricolore s'est imposé 6-7(7), 6-2, 6-1 pour foncer au deuxième tour. Il affrontera Valentin Vacherot au deuxième tour. Manuel Guinard a bien commencé sa semaine en maîtrisant Vitaliy Sachko, 6-4, 6-7(5), 6-1. Il affrontera Billy Harris au deuxième tour. Ugo Blanchet, qui défiera la tête de série n°1, Cristian Garin. La grosse perf' côte français nous vient d'Ugo Blanchet. Le Français, 158e mondial, a scalpé la tête de série n°1 de ces qualifs, le Chilien Cristian Garin, en trois sets 6-4, 4-6, 6-1. Il faudra confirmer face à l'Autrichien Filip Misolic au deuxième tour.

Notons en revanche la défaite de Calvin Hemery, vaincu par Duje Andukovic, 6-4, 6-2. Benjamin Bonzi n'avait pas la tache facile face à Hugo Dellien, mais le tricolore est aller chercher la victoire malgré la perte du premier set (3-6, 6-4, 6-2). Une victoire qui doit donner confiance pour la suite. De son côté, Sascha Gueymard Wayenburg a fini par plier face à Matteo Gigante (n°28). Dommage, il y avait peut-être moyen de passer (6-4, 5-7, 6-4). Le premier derby entre Antoine Escoffier - Geoffrey Blancaneaux a duré 3h21 et au bout du super tie-break, le second s'est imposé (5-7, 6-3, 7-6[7]). Le deuxième derby de la journée a vu Maé Malige tomber contre Mathias Bourgue. Pendant ce temps Arthur Géa s'est bien battu face à Lloyd Harris (n°20), mais a plié à la toute fin (2-6, 6-1, 7-5)  et Matteo Martineau a lui aussi été dominé en trois sets par Mattia Bellucci. Le gain de la première manche n'aura pas suffi (3-6, 6-1, 6-1).

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une