Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Papamalamis, 18 ans et 1er Roland : "C'était incroyable"

Roland-Garros (Q)
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

La marche était trop haute pour Théo Papamalamis. A 18 ans, le Français, 993e au classement ATP et invité pour son premier Grand Chelem, s'est logiquement incliné face à son aîné et compatriote Grégoire Barrère au premier tour des qualifications de Roland-Garros. Le natif de Metz, que nous avions rencontré à Créteil en 2022, est tombé en deux petites manches malgré une bonne résistance dans le premier set (6-3, 6-1). Il s'est une nouvelle fois penché au micro de Tennis Actu à Paris après son match.

Théo Papamalamis après son premier match en Grand Chelem

 

"Globalement, je suis assez content de moi"

La marche était trop haute ?

Oui, la marche était trop haute. Après je trouve que je suis bien rentré dans mon match. Forcément, j'étais un peu tendu, sur un grand court avec beaucoup de monde... Pour un premier match en Grand Chelem, je suis globalement assez content de moi. C'est très positif. J'ai gardé la bonne attitude, je me suis battu jusqu'au bout. J'ai donné le meilleur de moi-même donc je n'ai rien à me reprocher.

 

Racontez-nous un peu cette ambiance...

L'ambiance ? (soupire) C'était incroyable. Franchement, j'ai rarement pris autant de plaisir en perdant un match. Le public était ouf, il me soutenait même dans les moments durs. J'ai trop kiffé. Ça donne envie de travailler pour revenir oui, encore plus dur...

 

"Il me manque de la constance"

Qu'est-ce qu'il vous manque maintenant ?

Il manque de la solidité au fond de court, plus agressif, plus offensif et un service plus constant. Il me manque de la constance dans mon niveau de jeu. Il faut que j'arrive à jouer tout le temps au même niveau. J'aurais peut-être pu me relâcher un peu en allant vers l'avant mais je n'ai pas réussi à le faire...

 

Que s'est-il passé depuis Créteil, en 2022 ?

J'ai continué ma progression jusqu'en novembre 2022, et puis j'ai eu une grosse blessure au dos, qui m'a tenu loin des terrains. Deux fractures de fatigue au niveau du dos. Le retour était dur, et depuis 6-7 mois j'arrive à rejouer mon meilleur tennis donc c'est bien.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une