Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pouille a inauguré le Lenglen couvert : "C'était dingue !"

Roland-Garros (Q)
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Il est encore trop tôt pour tirer le bilan mais la journée a été rude pour les Bleus, au premier tour des qualifications de Roland-Garros. A l'image de Lucas Pouille, éliminé d'entrée. L'an passé, le Nordiste avait franchi les trois tours de qualifs. Programmé après l'orage, il restera le premier joueur à avoir joué avec le toit du Lenglen, mais n'a pas réussi à accrocher le jeune Serbe Hamad Medjedovic, 134e ATP (6-3, 7-5).

Lucas Pouille, battu au premier tour des qualifications

 

"Il y a de la déception, mais je n'ai pas grand chose à me reprocher"

165e à l'ATP et après avoir brillé en 2023 Porte d'Auteuil, Lucas Pouille espérait obtenir une invitation des organisateurs. Mais la jeunesse a été privilégiée, ce que le Tricolore concède. "Est-ce que j'estime la mériter ? Oui. Mais est-ce que je mérite plus que les autres ? Non... Pour moi il faut la donner à l'avenir du tennis français." En attendant, il a échoué dès son entrée en lice, battu par un impressionnant Hamad Medjedovic, plus fort, plus solide et plus efficace. "Il y a forcément de la déception, c'est un tournoi dans lequel on a envie de rester longtemps, surtout après les émotions vécues l'an passé. Mais mon adversaire était extrêmement fort, très complet. J'ai pas grand chose à me reprocher sur le match. J'ai donné le maximum. Je n'ai pas eu de chance de tomber sur lui. C'était un grand Medjedovic."

 

"L'ambiance était dingue"

S'il y en a d'autres qui n'ont pas grand chose à se reprocher, ce sont aussi les supporters français. Venus en nombre pour encourager Lucas Pouille, ils n'ont pu faire pencher la balance du côté du Tricolore, mais ont réussi à motiver le joueur de 30 ans à tout donner. "Par moment, j'avais des frissons dans tout le corps aujourd'hui. L'ambiance était dingue, j'avais envie de rester le plus longtemps possible pour continuer à vivre ça." Pas d'exploit donc comme l'an passé. Il devrait retourner sur les courts début juin, en Tchéquie, du côté du Challenger de Prostejov. Changement d'ambiance.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une