Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quentin Halys : "Avec Nico Mahut, on a de bonnes chances"

Roland-Garros (Q)
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Dans le grand tableau des deux derniers Roland-Garros, Quentin Halys doit repasser en qualifications cette année. Battu au troisième tour en 2021, le puncheur français va tenter de faire mieux cette année et d'aller chercher le grand tableau. Ce mardi, il n'est pas tombé dans le piège du dangereux Canadien Alexis Galarneau. Le natif de Bondy s'est imposé 7-5, 6-3 pour foncer sur Diego Schwartzman au deuxième tour. Le 187e mondial a besoin de rebondir et de retrouver de la confiance. C'est pour ça qu'il travaille d'ailleurs avec Olivier Malcor depuis la semaine passée. 

Quentin Halys après sa victoire ce mardi à Roland-Garros

 

"J'ai changé d'entraîneur (...) J'avais besoin de changement"

"J'ai changé d'entraîneur. Je me suis séparé de Nicolas Devilder après Indian Wells", a raconté Halys en zone mixte. "Je travaille avec Olivier Malcor depuis la semaine dernière. J'avais besoin de changement. On a bien bossé avec Nico. On a fait ce qu'on avait à faire. Un nouveau départ va me faire du bien. Mon niveau de ces derniers temps, et même aujourd'hui, me monte que je joue encore bien. Ça peut prendre du temps mais mon niveau n'est pas encore loin de celui de l'année dernière. Il me manque de la confiance encore un petit peu."

 

"Nico Mahut m'a appelé pour me dire qu'il était chaud. Il a vu que j'étais motivé"

Ce Roland-Garros ne fait que débuter pour Halys. Plus tard dans ces trois semaines, il jouera en double aux côtés de Nicolas Mahut, séparé d'Edouard Roger-Vasselin pour le moment. "Je suis en qualifs, je vais jouer avec un super joueur en double, ce n'est que du plaisir", a déclaré Halys à ce sujet. "Je n'ai pas eu de bons résultats ces derniers temps mais j'ai envie de prendre du plaisir. Avec Nico, ce sera génial. Je n'ai pas d'énormes objectifs ou d'énormes attentes. Je veux prendre du plaisir et donner le meilleur de moi-même. Je suis tranquille. Nico m'a appelé pour me dire qu'il était chaud. Il a vu que j'étais motivé. Je pense qu'on a de bonnes chances. Je ne suis pas un spécialiste comme Edouard (Roger-Vasselin) mais je suis hyper content de jouer avec lui. Etre avec un des meilleurs au monde, c'est toujours un régal." "ERV" jouera lui avec Santiago Gonzalez pour aller sécuriser le Top 10 et se qualifier automatiquement pour les Jeux Olympiques. Il aura ensuite le luxe de choisir son partenaire aux JO. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une