Trois Bleues au 3e tour, une première depuis 1995...
Roland-Garros (Q)Décidément, les qualifications de Roland-Garros réussissent aux Françaises cette année. S'inspirant d'Alice Robbe et Elsa Jacquemot, Fiona Ferro a été la troisième Bleue à se qualifier pour le troisième tour. C'est la première fois que le contingent tricolore compte autant de joueuses en passe de se qualifier depuis l'édition 1995. À l'époque, Amélie Mauresmo était âgée de 15 ans et était la seule à avoir franchi la dernière marche. Mercredi, Chloé Paquet est passée proche de rejoindre ses trois compatriotes et de rendre cette semaine de qualifications historique.
Fiona Ferro au 3e tour des qualifs de Roland-Garros
Le tableau Messieurs des Qualifications de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames des Qualifications de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Elsa Jacquemot doit se débrouiller seule
Invitée dans le grand tableau de Roland-Garros en 2020, 2021 et 2022, Elsa Jacquemot doit se débrouiller seule cette année. Contrainte de passer par les qualifications, la Lyonnaise compte bien montrer à la FFT qu'elle est désormais capable de briller sans coup de pouce. Brillante au premier tour contre l'Argentine Paula Ormaechea (184e), la Frenchie a fait vibrer le court 6 en renversant la Britannique Harriet Dart, 135e au classement WTA, 1-6, 6-1, 6-2. La lauréate de Roland-Garros junior 2020 a semblé tendue dans la première manche avant de lâcher les chevaux et de s'offrir une chance de sortir des qualifs. Il faudra faire chuter la Suissesse Simona Waltert pour intégrer le grand tableau.
Fiona Ferro connaît la recette...
S'inspirant d'Alice Robbe et Elsa Jacquemot, Fiona Ferro a été la troisième Bleue à se qualifier pour le troisième tour. Après avoir écarté l'Espagnole Jessica Bouzas Maneiro au premier tour, la native de Libremont a enchainé mercredi en remportant brillamment son match contre la Brésilienne Carolina Alves, 222e WTA, 6-0, 7-6(5). Malgré 36 fautes directes, Ferro a su se montrer assez agressive pour remporter les points importants et confirmer sa montée en puissance. Pour le tableau, la Frenchie jouera l'Australienne Jaimee Fourlis. Déjà sortie des qualifs en 2016, Fiona Ferro connaît la recette...
Publié le par Augustin PITRÉ