Rafa avec Federer et Djokovic... les Bleus, le tirage
Roland-GarrosSi le grand tableau de Roland-Garros débutera ce dimanche avec quelques matchs du premier tour, en vérité, le tournoi a déjà commencé ce jeudi à 16h30 dans le bureau du juge-arbitre Rémy Azemar avec le tirage au sort du tournoi. Les dés sont jetés, tous les joueurs peuvent désormais savoir ce qui les attend pour cette édition 2021. La première partie tableau se détache puisque Novak Djokovic, n°1 mondial, pourrait retrouver Roger Federer en quarts de finale en plus d'un certain Rafael Nadal en demi-finale ! Daniil Medvedev et Dominic Thiem sont ainsi dans la seconde partie. Le directeur du tournoi, Guy Forget, est revenu sur ce tirage historique et il s'en explique dans la vidéo ci-dessous.
La réaction de Guy Forget sur le tableau de ce Roland-Garros
Retrouvez le tableau Hommes de Roland-Garros ici
Djokovic, Nadal et Federer ensemble
Finale de l'année dernière, Djokovic et Nadal ne pourront pas remettre ça cette année. Le coach du n°1 mondial Goran Ivanisevic le voulait, s'il doit y avoir affrontement entre ces deux légendes, ce sera lors d'une demi-finale. Mais avant cela, Djokovic devra passer de nombreux obstacles. Il débutera tranquillement contre Tennys Sandgren, puis il devra faire face au vainqueur du match entre Lucas Pouille et Pablo Cuevas. Pour Federer, que le Serbe pourrait revoir lors des quarts, l'aventure commencera contre un qualifié puis contre Marin CIlic ou le Français Arthur Rinderknech. Quant à Rafael Nadal, il jouera en premier lieu Alexei Popyrin et doit rencontrer Andrey Rublev dans son quart.
Medvedev, Thiem, Tsitsipas et Zverev dans la seconde partie
Les deux quarts de finale prévus de l'autre côté sont entre Alexander Zverev et Dominic Thiem mais aussi entre Stefanos Tsitsipas et Daniil Medevedev. Le Grec, n°1 à la Race avant ce Grand Chelem, devra affronter Jérémy Chardy pour son premier tour tandis que son rival Medvedev, pas fan de la terre battue, tentera de remporter sa première victoire à la Porte d'Auteuil contre Alexander Bublik. Zverev et Thiem sont plutôt bien tombés puisqu'ils défieront en ce qui les concerne un qualifié et Pablo Andujar.
Ruud-Paire, Gaston-Gasquet, Sinner-Herbert : ces Français pas gâtés
Certains Français n'ont pas vraiment été gâtés par le tirage. C'est le cas de Pierre-Hugues Herbert qui aura fort à faire face à la pépite italienne Jannik Sinner. Benoit Paire, qui arrive en grand manque de confiance pour cette quinzaine, devra briller pour sortir Casper Ruud. Hugo Gaston et Richard Gasquet devraient eux nous offrir un magnifique duel de générations. En plus de cela, le vainqueur devrait se frotter au "roi" Nadal. Avec un seul succès depuis la pandémie, Gaël Monfils devra bien débuter d'entrée face à Albert Ramos. Jo-Wilfried Tsonga a une belle occasion contre Yoshihito Nishioka tandis que Gilles Simon se lancera contre Marton Fucsovics.
Le reste des Bleus...
Chez les derniers Tricolores, Ugo Humbert voudra se reprendre contre Ricardas Berankis. Adrian Mannarino fera de son mieux pour obtenir la victoire sur Aljaz Bedene. Corentin Moutet sera confronté à Laslo Djere. Grégoire Barrère ouvrira son tournoi contre Fabio Fognini. Les jeunes Mathias Bourgue, Enzo Couacaud et enfin Benjamin Bonzi tenteront respectivement leurs chances face à Dominic Koepfer, Egor Gerasimov et Facundo Bagnis. A noter le duel entre Lorenzo Musetti et David Goffin.
Publié le par Paul MOUGIN