Rafa Nadal : "Je n'aime pas jouer la nuit sur terre..."
Roland-GarrosPour Rafael Nadal, les feux sont au vert depuis le début de Roland-Garros. Satisfait de son niveau de jeu contre Corentin Moutet mercredi, le Taureau de Manacor est encore monté en puissance contre Botic Van De Zandschulp. Ce dernier n'a pas résisté à la "furia" de Rafa qui n'a pas fait de cadeau, 6-3, 6-2, 6-4. La route vers le 14e Roland continue pour le Majorquin qui aura un 17e huitième de finale Porte d'Auteuil et pas le plus simple à négocier face au Canadien Félix Auger-Aliassime (n°9) désormais accompagné par l'oncle de Rafa, Toni Nadal. Une rencontre forcément atypique.
Rafael Nadal en huitièmes de Roland-Garros 2022
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"Je ne pense pas que Toni voudra que je perde, mais c'est un professionnel (...) J’ai zéro problème avec ça"
"Je ne vais pas parler à Toni après mon match", a-t-il confié en conférence de presse. "Pour moi, c'est très simple, même si tout le monde me pose la question. C'est mon oncle, je ne pense pas qu'il voudra que je perde, mais c'est un professionnel. Il est avec un autre joueur. Je ne sais pas s'il va rester dans le box ou pas, mais cela m'est égal. J’ai zéro problème avec ça. Ce n'est pas du tout un problème pour moi. Je connais les sentiments que nous avons l'un pour l'autre. Je sais qu'il ne veut que le meilleur pour moi. Maintenant, il aide un autre joueur. Honnêtement, pour moi, cela ne pose aucun problème parce que je sais qu'il veut que le meilleur pour moi.
"Je n'aime pas jouer sur terre battue la nuit"
Rafa rejouera-t-il en night session ? Très peu probable. Programmé en soirée contre Corentin Moutet, l'Espagnol a affirmé très clairement qu'il n'aimait pas ce créneau. "Je n'aime pas les sessions de nuit, je l'ai dit l'autre jour. Je n'aime pas jouer sur terre battue la nuit. Il y a l'humilité, qui est plus élevée. La balle est plus lente et les conditions peuvent être très lourdes quand il fait froid. Je pense que cela fait une grande différence de jouer au tennis le jour, la nuit, sur terre battue", a-t-il expliqué avant de complimenter le tournoi. "Le reste des choses, c'est totalement formidable, tout le travail que Roland-Garros et la Fédération française ont fait pour porter ce tournoi au niveau le plus élevé possible. Tout ça, c'est formidable. Bravo à toutes et tous. Félicitations d'avoir continué à améliorer pendant ces années. Je pense que le nouveau Central est formidable. Le court Simonne-Mathieu est tellement beau. Le plan pour continuer à évoluer est là. Je suis très heureux de voir le tournoi le plus important au monde sur terre battue continuer à s'améliorer, c'est formidable."
Publié le par Alexandre HERCHEUX