Rafael Nadal accueilli en roi aux abords du court n°5
Roland-GarrosA Rome, Rafael Nadal nous a fait peur. Eliminé en huitièmes de finale, le Majorquin nous a laissé sur des images de souffrance et des propos franchement peu rassurants. "J'ai ressenti une vive douleur au pied. Comment je serai dans une semaine ? Je n'en sais rien," avait expliqué l'Espagnol devant les médias. Si l'on peut douter de l'état dans lequel il sera dans une semaine, Rafa va comme toujours tout tenter pour parvenir à son grand objectif de l'année, remporter Roland-Garros.
Nadal n'est pas au mieux à quelques jours de Roland-Garros !
Arrivée ce mercredi avec un bel accueil sur le Chatrier avant la folie sur le 5 jeudi
De retour à l'entraînement dans son académie à Manacor, le désormais n°5 mondial avait annoncé qu'il s'envolerait pour Paris ce mercredi. Il a fait son tout premier entraînement sur le court Philippe-Chatrier en compagnie de son ami Jaume Munar. Des milliers de fans étaient là pour l'accueillir. Les billets des qualifs permettant de voir les practices sur le Central. Jeudi, la foule a également répondu présente sur le court numéro 5. Les fans l'ont suivi de près dans les allées avant de regarder son practice. Le roi est bien chez lui. Curieusement, l'accès était interdit à toute personne accréditée...
Après 2015, c'est la deuxième fois qu'il ne remporte pas un tournoi sur la terre battue européenne. Cette année-là, à Roland-Garros, il avait été stoppé par Novak Djokovic en quart de finale. Néanmoins, Rafa n'est plus à un exploit près. Le mental est lui toujours là, le physique pourra-t-il suivre ?
Publié le par Paul MOUGIN