Rafael Nadal : "Je ne vais pas jouer Wimbledon si..."
Roland-GarrosPour la première fois de sa carrière, Rafael Nadal a fait le doublé Open d'Australie suivi de Roland-Garros. Dans les deux cas, le Majorquin n'arrivait pas dans les meilleures conditions, mais à chaque fois, il a réussi à se surpasser pour remporter ses 21e et 22e titres du Grand Chelem. Mais le roi de la terre pourra-t-il défendre ses chances sur gazon ? Toujours en grande difficulté avec son pied, Rafa a rassuré ses fans, il ne prendra pas sa retraite aujourd'hui. "Je vais continuer à me battre," a-t-il glissé en fin de discours. Alors qu'il lancera la semaine prochaine un nouveau traitement, il fera tout pour être à Wimbledon. Cependant, l'Espagnol ne veut plus jouer dans les mêmes conditions que durant cette quinzaine.
Rafael Nadal évoque Wimbledon après son 14e sacre à Roland
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
"Si je suis en mesure de jouer avec juste des anti-inflammatoires, oui. Mais jouer avec des injections anesthésiantes, non"
En conférence de presse le joueur a confirmé ambitionner jouer et gagner à Wimbledon. Mais pas dans des conditions médicales aussi extrêmes : "Je serai à Wimbledon si mon corps est prêt pour jouer Wimbledon. Wimbledon ce n'est pas un tournoi que je veux manquer. J'adore Wimbledon. Personne ne veut manquer Wimbledon. J'ai eu beaucoup de succès là-bas. J'ai vécu des émotions formidables. J'ai beaucoup de respect pour le tournoi. Et bien sûr, un joueur comme moi, je suis toujours prêt à jouer Wimbledon. Et si on me demande : "est-ce que vous allez jouer Wimbledon ?" Je n'ai pas une réponse claire. Mais si on me demande : "est-ce que vous voulez gagner Wimbledon ?" Oui bien sûr. Je ne veux pas parler de combien d'injections j'ai eues, mais vous pouvez imaginer que j'ai pris beaucoup d'anti-inflammatoires. Mais avant chaque match, j'ai dû faire quelques injections. Wimbledon est une priorité, a toujours été une priorité. Si je suis en mesure de jouer avec juste des anti-inflammatoires, oui. Mais jouer avec des injections anesthésiantes, non. Je ne veux pas me mettre dans cette situation une fois de plus. J'ai pu le faire une fois, mais ce n'est pas la philosophie de vie que je veux suivre. Donc, on verra. Je suis toujours quelqu'un de positif. J'attends toujours que les choses aillent dans la bonne direction. Soyons confiants et soyons positifs, et on verra ce qui se passe."
Il y aura donc encore du suspens avant de savoir s'il pourra ou non venir à Londres. Le Majorquin a été très clair, il ne subira pas les mêmes traitements que lors de ce Roland-Garros : "Je ne vais pas jouer Wimbledon si... Wimbledon est une priorité, a toujours été une priorité. Si je suis en mesure de jouer avec juste des anti-inflammatoires, oui. Mais jouer avec des injections anesthésiantes, non. Je ne veux pas me mettre dans cette situation une fois de plus. J'ai pu le faire une fois, mais ce n'est pas la philosophie de vie que je veux suivre. Donc, on verra. Je suis toujours quelqu'un de positif. J'attends toujours que les choses aillent dans la bonne direction. Soyons confiants et soyons positifs, et on verra ce qui se passe".
Publié le par Paul MOUGIN