Rafael Nadal : "Un honneur de rejoindre Roger Federer"
Roland-GarrosUn 13ème Roland-Garros... Ce dimanche, Rafael Nadal a remporté pour la 13ème fois les Internationaux de France en dominant sans trembler Novak Djokovic 6-0, 6-2, 7-5 sur le court Philippe-Chatrier. Toujours aussi fort et determiné, l'Espagnol a remporté cette édition sans perdre le moindre set, et surtout, il a rejoint Roger Federer avec 20 Grands Chelem au compteur, devenant ainsi le co-recordman en la matière.
Roland-Garros 2020 - Rafael Nadal tient son 20e Grand Slam
"J'ai joué a un niveau incroyable pendant deux sets et demi"
Il l'a donc fait ! Malgré une année très particulière, peu de tournois de préparation et une terre battue qui lui convenait moins bien que d'habitude, Rafael Nadal a conquis ce dimanche son 13ème Roland Garros. En battant très largement son rival Novak Djokovic qui n'a jamais réussi à trouver la solution face au jeu de l'Espagnol qui est très satisfait de son match évidemment. "J'ai joué à un niveau incroyable pendant deux sets et demi. Je ne peux pas dire autre chose, ce n'est pas possible d'avoir un tel score face à Novak sans jouer extrêmement bien. Je suis satisfait de mon attitude tout au long de la quinzaine. Il a fait froid, les balles rebondissaient moins haut et le court était plus lourd mais mon corps et mon tennis a su s'adapter et j'ai réussi à prendre les défis de manière positive. Ce titre a clairement une grande valeur personnelle pour moi".
"C'est un honneur d'avoir 20 Grands Chelems comme Roger"
Une victoire qui l'a donc propulsé à 20 titres du Grand Chelem. Un record qu'il partage désormais avec son rival Roger Federer et dont il est très fier. "Je ne regarde pas forcément l'histoire et n'est pas focalisé la-dessus. Mais aujourd'hui, rejoindre Roger et être à 20 Grands Chelems, c'est un honneur. Je suis très heureux et fier de partager cela avec lui. Je ne sais pas encore à combien nous serons à la fin de notre carrière et j'espère encore disputer de grandes et belles batailles avec lui dans les prochaines années. Mais aujourd'hui être à égalité est juste incroyable."
Publié le par Thomas PRADON