Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rafael Nadal : "Voir Zverev comme ça, je me sens désolé"

Roland-Garros
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal aurait préféré décrocher sa 14e finale à Roland-Garros d'une autre manière. Embarqué dans un bras de fer à suspense contre Alexander Zverev, le Majorquin a finalement obtenu la victoire après la blessure de l'Allemand, qui s'est tordu la cheville violemment à la fin d'un gros rallye. Incapable de se relever, Sascha a dû sortir du court en fauteuil avant de finalement revenir quelques minutes plus tard en béquilles. En conférence de presse, le Majorquin est bien sûr revenu sur cet épisode. 

Rafael Nadal après sa victoire sur abandon de Sascha Zverev

 

Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI

 

"Même si bien sûr, pour moi, c'est le rêve d'être en finale à RolandGarros, mais ce n'est pas comme cela qu'on voulait que cela se passe"

"Ce n'est pas facile. Ce n'est pas non plus simple de parler après ce qui s'est passé" a d'abord expliqué Nadal. "La seule chose que je peux dire, c'est que j'espère qu'il ne va pas trop mal. Avec un peu de chance, j'espère que c'est juste une torsion de la cheville, et qu'il ne s'est rien cassé. C'est ce que tout le monde espère. J'ai l'impression qu'il faille encore vérifier sa cheville. Le match était très disputé. Il a commencé à incroyablement bien jouer. Je sais ô combien ce match comptait pour lui. Il voulait gagner son premier Grand Chelem. C'est pour cela qu'il se battait. Nous sommes des collègues, nous nous entraînons très souvent ensemble. Et voir un collègue comme cela, sur le circuit, avec ce qui lui est arrivé… Même si bien sûr, pour moi, c'est le rêve d'être en finale à Roland-Garros, mais ce n'est pas comme cela qu'on voulait que cela se passe, bien sûr. Je me sens vraiment désolé, quand on est une personne, on se sent obligatoirement triste, et désolé pour un collègue" a confié Rafa.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une