Richard Gasquet : "Je ferai Roland l'année prochaine... "
Roland-GarrosInterrompu lundi soir, Richard Gasquet a dû finir son premier tour face à Lloyd Harris mardi. En confiance avec son parcours à Genève, le Biterrois a continué sur sa belle lancée avec un succès solide en trois sets. Cette fois, le défi était plus relevé. Dans la soirée, "Richie" devait prendre la mesure de l'Américain Sebastian Korda, capable de très bien jouer sur terre. Impérial, ce dernier a maté Ritchie 7-6(5), 6-3, 6-3. Le Biterrois a essayé mais il n'a rien pu faire face au solide américain. En conférence de presse, il a tenu à rassurer quant à son avenir sur le circuit. Ce Roland-Garros est le dernier pour Jo-Wilfried Tsonga et pour Gilles Simon, mais surement pas pour "Ritchie".
Richard Gasquet sorti au 2e tour par Seb Korda
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ici
"Tant que je suis dans le Top 100..."
"Ce n'était pas tant physique, c'est plutôt au niveau tennistique qu'il m'a battu. Il frappait très bien la balle, mon revers croisé ne le dérangeait pas trop, parce qu'il a un sur revers. Il a un coup droit, il frappe fort aussi. Il n'a pas de points faibles. Il a bien retourné et bien servi. Sincèrement, c'est plus au niveau tennistique que j'ai perdu et pas du tout au niveau physique. Il a été plus fort que moi. Après, il a eu la réussite. Je n'ai pas réussi à aller chercher les tie-breaks, quelques balles de break qui auraient pu un peu plus le mettre sous pression mais il a été plus fort simplement."
"Je pense que je serai là l'année prochaine. J'en suis à peu près sûr. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le tennis mais, en tout, cas l'envie est là de continuer ; je n'ai pas du tout envie de m'arrêter. Forcément, ce sera le niveau et en plus j'ai gagné des matchs quand même depuis le début de la saison ; je suis toujours dans les 100 premiers. Tant que c'est le cas, je continuerai jusqu'au bout."
"Ça va être dur pour Jo..."
Richard Gasquet était présent à la cérémonie de fin de carrière de son pote Jo-Wilfried Tsonga : "C'était super, surtout les messages de Federer, Nadal, Djokovic, Murray, j’ai trouvé ça top, je trouvais que c'était bien organisé, que la Fédération avait bien fait les choses. J'ai trouvé que c'était super. Il a eu une belle fin aussi. Il a fait un gros match, c'était le premier truc, c'était déjà le plus important. Il y avait du monde sur le court. Je trouve qu'il a fait une belle fin de match et il y avait du monde et tout, tout le monde s'est levé, j'ai trouvé cela super. Je ne l'ai pas trop eu depuis, mais il avait l'air assez touché. On va s'appeler, mais cela me semble difficile. Cela va être dur."
Le Biterrois va désormais commenter les matchs pour France TV : "Commenter, cela m’intéresse, j'adore regarde les matchs de tennis. Quoi qu'il arrive, j'en regarde beaucoup. Cela m'intéresse de voir comment tu peux commenter. C'est une expérience qui m'intéresse et c'est vraiment pour cela que je le fais ; voir comment cela se passe tout simplement. Après, cela ne m'empêche pas d'aller m'entraîner, de préparer d'autres tournois, mais c'est juste pour voir un peu comment cela peut se passer à l'antenne. Quoi qu'il arrive, j'ai toujours plaisir de regarder des matchs de tennis. Ce sera un plaisir de le faire."
Publié le par Augustin PITRÉ