Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roddick : "Djokovic pourrait mettre un terme à sa saison..."

Roland-Garros
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Le Roland-Garros 2024 de Novak Djokovic ne s'est pas terminé comme prévu. Le Serbe a subi une intervention médicale mercredi afin de réparer sa lésion au ménisque médial du genou droit dans une clinique parisienne. Une opération mineure qui s'est bien déroulée. Nole pourrait tout de même avoir besoin de quelques semaines de convalescence, ce qui rendrait incertain sa participation à Wimbledon, son jardin. Une situation qui inquiète également à l'approche des Jeux Olympiques de Paris, objectif majeur du numéro 1 mondial (n°2 dès lundi). Pour Andy Roddick, qui a évoqué le sujet dans son podcast Served with Andy Roddick, cette blessure est loin d'être anodine lorsqu'on est âgé de 37 ans, et ne présage rien de bon.

Novak Djokovic après son succès en huitièmes à Roland-Garros

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"Une déchirure du ménisque du genou n’est pas un problème à 24, 25 ou 26 ans, mais à 37 oui"

"Quand quelqu’un a 37 ans et qu’il commence à se faire opérer du genou, c’est un problème" a souligné la légende du tennis américain dans son podcast. "Une déchirure du ménisque du genou n’est pas un problème majeur quand on a 24, 25 ou 26 ans, mais là, le moment est mal choisi. C’est la période la plus courte de l’année pour récupérer. Le gazon est sa meilleure surface en ce moment et la pire pour les joueurs qu’il affronte. S’il se retire dans deux semaines, c'est grave. Cela compromet également l'US Open et il pourrait mettre un terme à cette saison."

"Si vous savez que vous n’avez aucune chance de jouer, que vous n’avez pas tapé une balle de tennis ou que vous n’avez pas fait de mise en forme, la meilleure chose à faire est de se retirer avant le tirage au sort (de Wimbledon)" a t-il ajouté. Pour lui, un forfait aux Jeux olympiques prévus fin juillet ne changerait pas l'héritage laissé par Djokovic. "C'est peut-être important pour Novak, mais les Jeux olympiques n'ont pas la même signification pour les joueurs de tennis que pour les autres athlètes."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une