Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Roger-Vasselin titré : "Je devais jouer avec une Française..."

Roland-Garros
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Edouard Roger-Vasselin a redonné un peu le sourire à la délégation tricolore à Roland-Garros. Ce jeudi, le Tricolore, associé à l’expérimentée et talentueuse Laura Siegemund, a remporté son tout premier titre du Grand Chelem en double mixte. Le parcours a été compliqué mais le tandem a réussi à aller au bout, en finissant en beauté sur le central avec une victoire contre Desirae Krawczyk et Neal Skupski (n°4), 6-4, 7-5. Pour Roger-Vasselin, âgé de 40 ans, l'histoire est belle. Le Français n’avait jamais gagné en double mixte en Grand Chelem et n’avait pas fait mieux qu’une demi-finale à Roland-Garros. Dix ans après son sacre à Roland avec Julien Benneteau, Roger-Vasselin a donc vécu un nouveau grand moment, lui qui n'avait pas de partenaire deux heures avant la clôture de la liste. "C'est donc une belle histoire..."

Edouard Roger-Vasselin, titré à Roland-Garros en mixte


Retrouvez ici le tableau double mixte de Roland-Garros

 

"Je remercie beaucoup Laura d'avoir accepté, deux heures avant la clôture des inscriptions, de jouer avec moi"

"C'est un moment très spécial de remporter à domicile. Je remercie beaucoup Laura d'avoir accepté, deux heures avant la clôture des inscriptions, de jouer avec moi. C'est donc une belle histoire. À la fin de la semaine, on a le trophée ici, devant nous. Vraiment, je suis très heureux d'avoir gagné à domicile. C'est le plus grand tournoi pour moi. Avoir le trophée ici, 10 ans après l'avoir remporté également en double Messieurs ici, c'est très spécial. Je suis très heureux également de gagner sur ce terrain, avec le public qui nous soutenait. C'était incroyable. Ce sont des souvenirs pour encore 10 ans", a confié Roger-Vasselin en conférence de presse.

 

"Je devais jouer avec une joueuse française pour préparer les Jeux Olympiques mais..."

Le Baulois a ensuite fait une précision intéressante. "Je devais jouer avec une joueuse française pour avoir des matchs pour préparer les Jeux Olympiques. Cela ne s'est pas fait pour différentes raisons. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais voilà, deux jours avant, je n'avais personne avec qui jouer. J'essayais de contacter d'autres joueuses françaises et elles étaient déjà prises. Le dernier jour, je n'avais toujours personne. Je me suis rappelé : "Ah oui, Laura !" J'ai regardé la liste, je ne t'ai pas vue sur la liste. Je me disais, je vais tenter ma chance… On avait parlé à de nombreuses reprises dans le passé, je me suis dit, on va voir, peut-être qu'elle ne veut pas jouer ou qu'elle est déjà prise et tant pis pour moi. Et voilà, nous sommes là maintenant !" Aux JO, ERV devrait vraisemblablement jouer avec Caroline Garcia. La Lyonnaise devait être la partenaire du Français dans ce Roland-Garros. 

 

"Il y avait l'option Pierre-Hugues Herbert mais..."

Le vétéran a ensuite parlé, une nouvelle fois, du double messieurs aux JO. "Au départ, l'idée était de jouer avec Nico (Mahut), de nous qualifier ensemble, moi être top 10, lui revenir dans les 40 premiers. Là, le cut est trop risqué, ça ne passera pas. Il y avait l'option Pierre-Hugues Herbert, c'est un joueur excellentissime en double, mais l'option n'est pas possible parce que je ne serai pas top 10. Sauf en cas de wild-card. Je ne sais pas si cette option va être retenue."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une