Rothen attaque David Goffin : "Parlez de ce que vous savez"
Roland-Garros"L'affaire David Goffin" fait jaser depuis mardi soir. Opposé à Giovanni Mpetshi-Perricard au premier tour de Roland-Garros, le Belge a dû faire face à une ambiance hostile. Insultes, crachat, huées, Goffin n'a pas été ménagé. À la fin du match, il n'a d'ailleurs pas hésité à chambrer le public après sa victoire et s'est lâché en zone mixte. "Clairement, ça va trop loin, c'est de l'irrespect total. C'est vraiment trop. Ça devient du foot, bientôt il y aura des fumigènes, des hooligans et ça se battra dans les tribunes. Ça commence à devenir ridicule." Cela a fait réagir Jérôme Rothen, ancien international français et chroniqueur radio, qui s'en est mêlé dans l'émission
David Goffin, insulté et hué à Roland-Garros mardi
"Les joueurs de tennis auraient adoré jouer dans des stades de 100 000 places"
"Ce qui m’énerve c’est de comparer les sports. Quand tu parles des autres sports, il y a des choses qui te dépassent" a expliqué Jérôme Rothen, ancien joueur passé par le PSG. "Cela fait des années que lorsqu’un Français joue contre n’importe quel joueur étranger, il y a forcément un climat hostile pour le joueur étranger mais ça se passe aussi, contrairement à ce qu’il dit, en Australie, aux États-Unis, en Amérique du Sud. En Amérique du Sud, demande à Moutet ce qu’il a ressenti lorsqu’il a joué Jarry au Chili, ça avait été très loin."
Sur le plateau de RMC, Rothen a tenu à défendre son sport, souvent mal vu. "Dès qu’il y a un problème de comportements dans leur sport, on dégaine sur le foot car on ne retient que le côté sombre du supporteur de football. C’est plus de la frustration pour eux (les joueurs de tennis) car le football est le sport numéro 1 dans le monde. C’est le sport qui attire le plus de personnes dans un stade. J’imagine que les joueurs de tennis auraient adoré jouer dans des stades de 90.000, 100.000 personnes. (…) Se servir toujours du football parce que c’est le sport numéro 1 dans le monde et le dénigrer… Parlez de ce que vous savez. Vous ne connaissez rien du football et du supporteur de football, donc taisez-vous et contentez-vous de parler de Roland-Garros."
Publié le par Antoine GUILLOU