Ruud : "Battre Nadal à Roland, la tâche la plus complexe"
Roland-GarrosFinaliste de Roland-Garros l'année dernière seulement battu par Rafael Nadal, Casper Ruud est un véritable amoureux de la terre battue. Celui qui a remporté 9 de ses 10 titres sur l'ocre n'est souvent pas reconnu à sa juste valeur par les médias. En effet, le Norvégien est passé à seulement un match d'être numéro 1 mondial en finale de l'Us Open contre Carlos Alcaraz. A quelques jours du grand rendez-vous de la Porte d'Auteuil, le 4e joueur mondial s'est confié sur son amour pour la surface et sur sa finale perdue en 2022 contre le maître des lieux.
Geoffrey Blancaneaux à une victoire du grand tableau !
"C'est sur terre que je prends le plus de plaisir à jouer"
Quand on lui demande s'il est le prochain "prince de la terre battue", Casper Ruud répond avec son humilité habituelle tout en exprimant l'envie de le devenir : "Il y a beaucoup d'autres joueurs qui jouent très bien sur terre battue donc cette appellation ne devrait pas m'être attribué. Mais ça serait bien si un jour je pouvais mériter ce surnom. Bien sûr la terre battue est ma meilleure surface et c'est là que je prends le plus de plaisir à jouer, même si je viens d'un pays où les courts sont souvent en indoor. C'est pour cela que j'aime aussi les courts en dur. J'aimerais bien que les ATP Finals se déroulent également sur terre battue tous les 3 ou 4 ans, ça serait plus cohérent vu que l'on gagne une grande partie de nos points sur cette surface. Malheureusement, ça n'a pas beaucoup de sens avec le calendrier de fin et début de saison qui se joue sur dur" .
"Rafa, il sort et il te mange "
Battu de manière très sévère contre Rafael Nadal en finale de Roland-Garros l'année dernière, avec au passage un 6-0 dans le troisième set, Casper Ruud s'est exprimé sur ce match qui a marqué sa jeune carrière : " Je n'avais pas de réponses à son jeu, c'est juste ça. Bien sûr je rêvais de jouer contre lui mais affronter Rafa, en finale de Roland-Garros sur le court Philippe-Chatrier, c'est la tâche la plus difficile que l'on peut avoir en tant que tennisman. Je savais que je devais jouer l'un des meilleurs matchs de ma vie pour avoir une chance, mais Rafa est un phénomène. Il sort et il te mange, c'est exactement ce qu'il a fait ce jour-là". En l'absence du Taureau de Manacor, le Norvégien pourra-t-il tirer son épingle du jeu ? Début de réponse à partir de dimanche à la Porte d'Auteuil.
Publié le par Tom VIGNALS