Ruud répond à Rune : "Mentir sur moi, ce n'est pas bien"
Roland-GarrosCasper Ruud s'est hissé en demi-finale de Roland-Garros. Au terme d'un match solide, le Norvégien s'est imposé face à Holger Rune en quatre sets 6-1, 4-6, 7-6, 6-3 après 3h18 de jeu. Le numéro 8 mondial a su contenir toute la fougue du jeune danois de 19 ans. Mais, la fin du match a été ponctuée par une poignée de main glaciale entre les deux hommes. Plus tôt dans le match, une altercation a eu lieu sur la trace d'une balle. En conférence d'après match, les deux joueurs ont confirmé la même version des faits. Mais dans un média Danois Ekstrabladet le plus jeune a accusé son rival de conduite antisportive. Le Norvégien a tout de même réagi à ces accusations.
Casper Ruud après sa victoire contre Holger Rune
Retrouvez le tableau dames de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Retrouvez le tableau hommes de Roland-Garros 2022 en cliquant ICI
Casper Ruud : "C'est un gros mensonge"
Au micro d'Eurosport, Casper Ruud a finalement réagi à cette accusation et donné sa version des faits: "Ce qu'il dit n'est vraiment pas ce qui s'est passé. Nous étions tous les deux dans le vestiaire après le match, et c'est évidemment un immense vestiaire. Il y a beaucoup de joueurs, donc nous étions tout le temps dans notre propre partie de la salle. J'ai pris un bain de glace, mangé de la pizza et écouté de la musique avant de rentrer à la maison. Tandis que Holger était assis dans sa partie du vestiaire. La façon dont il crée l'histoire de moi criant 'OUI' directement dans son visage n'est qu'un mensonge. Ce n'est jamais arrivé. C'est un gros mensonge. C'est décevant qu'il crée des mensonges sur moi."
"Pour moi, peu importe s'il pense que je suis un joueur qui ne respecte pas les règles du fair-play, ce n'est pas vraiment ce qui compte. "C'est son opinion personnelle, mais mentir sur moi comme ça n'est pas bien. Je souhaite vraiment que ce soit la dernière fois qu'il fasse quelque chose comme ça. Je comprends que certains joueurs soient plus émotifs. Je ne suis pas surpris de cela, mais c'est dommage qu'il invente tous ces mensonges contre moi et ma famille."
"Il m'a dit de me taire..."
Le Norvégien de 23 ans va connaître sa première demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem.Connu pour son fairplay et son calme à toute épreuve, Ruud n'a pas apprécié le comportement de son adversaire. Au cours du match, il n'a pas attendu pour lui faire savoir. En conférence de presse, le Norvégien a expliqué les mots qui ont été dits : "Je lui ai demandé pourquoi il vérifiait toutes les marques et il m'a dit de me taire. Peut-être que ce n'est pas la meilleure chose à dire à un adversaire quand il vient vers vous. Puis il l'a dit une fois de plus et c'était fini. Nous n'avons plus jamais parlé. C'est comme ça qu'il veut se comporter ? C'est à lui de décider". Cet accrochage est donc l'élément déclencheur de cette poignée de main fraîche. Le numéro 8 mondial affrontera le vétéran Marin Cilic tombeur d'Andrey Rublev pour une place en finale !
"Dans les vestiaires, il m'a crié au visage"
"Une fois dans le vestiaire, son personnel vient me saluer et me féliciter pour le match, ils sont très gentils. Mais tout d'un coup, je trouve Casper qui vient vers moi et me crie au visage, comme s'il célébrait quelque chose. Je lui dis ce qu'il fait. Vous pouvez faire la fête et crier sur la piste, mais me crier au visage est un manque de respect. C'était très antisportif pendant tout le match, c'est pourquoi je ne voulais pas l'embrasser ou lui parler à la fin du match.", a-t-il d'abord déclaré avant de continuer "J'ai dit à plusieurs reprises que je l'admire beaucoup en tant que joueur et que j'ai beaucoup de respect pour lui, alors je ne comprends pas son attitude à mon égard. Attend-il que je m'agenouille devant lui ? 99% des joueurs du circuit sont respectueux envers moi, je peux vivre sans qu'il soit respectueux envers moi". Une chose est sure, ces deux là ne partiront pas en vacances ensemble.
Les familles montent au créneau...
Après la déclaration du jeune danois, le père du Norvégien, Christian Ruud, a décidé d'intervenir. Ce dernier a affirmé qu'il s'agissait d'un mensonge. La réponse du clan Rune n'a pas tardé. Aneke Rune, la mère du Danois, a affirmé que personne n'était présent pendant la scène mis à part le physiothérapeute : "C'est une honte. Le père de Casper n'était pas là quand ça s'est produit, seul son physiothérapeute l'a vu. Nous n'avons jamais connu un tel comportement sur le circuit ATP. Vous pouvez trouver quelque chose comme ça dans certains Futures (ITF), mais pas à ce niveau. Ruud n'est pas un vrai joueur du top 10 au vu de son comportement".
Publié le par Hugo BROUSSAIS