Ruzici sur Halep, privée de WC : "Ça a été dur pour elle"
Roland-GarrosVirginia Ruzici connaît parfaitement Simona Halep... L'ancienne gloire du tennis roumain, lauréate de Roland-Garros en 1978 et ancienne 9e joueuse mondiale, a suivi sa "jeune" compatriote, et surtout amie, depuis près de 14 ans en tant que "manager". Pour Tennis Actu, celle qui intervient également en tant que consultante pour Eurosport Romania, est - entre autres - revenue, à l'occasion du Trophée Clarins, sur la non-attribution d'une wild-card à Roland-Garros pour l'ancienne n°1 mondiale, titrée Porte d'Auteuil en 2018.
Virginia Ruzici, au micro de Tennis Actu au Trophée Clarins
Simona Halep a, comme à Miami, ressenti des douleurs au genou puis abandonné au premier tour du Trophée Clarins...
Oui, elle avait déjà cette douleur hier à l'entraînement. Même en venant ici, elle ressentait une toute légère douleur. Il valait mieux arrêter, se protéger et espérons qu'elle pourra recommencer à jouer dans les semaines à venir, et être compétitive. Je l'ai trouvée très bien aujourd'hui, elle dominait le match... C'est dommage.
"Nous nous sommes séparées mais notre relation reste la même, nous sommes très proches"
Cela fait longtemps que vous êtes aux côtés de Simona...
J'ai travaillé avec Simona en tant que manager pendant 14 années. Nous nous sommes séparées à un moment donné mais notre relation entre nous restera la même, c'est à dire une relation où nous sommes très proches, amicales. Je l'encourage de tout mon coeur. Maintenant, je ne joue plus de rôle avec Simona. Moi j'habite à Paris, Simona arrive à Paris... C'est tout à fait normal que l'on se voit, que je vienne la voir s'entraîner et que je vienne voir son match (sourire).
Quels seront vos mots d'amis pour la réconforter ?
Si je peux l'aider, je l'aiderai en tant qu'ancienne joueuse. Moi aussi je suis passée par des blessures assez grave, justement au genou, donc on peut juste l'encourager à bien faire les choses, se traiter et ne plus recommencer un match sans avoir totalement récupéré. Je lui souhaiterai bon courage et continue d'espérer que tu peux jouer à un très bon niveau.
La non-attribution d'une wild-card à Roland-Garros pour Halep : "Je regrette pour Simona, mais je comprends tout le monde"
S'il y a bien une personne qui connaît Simona Halep c'est bien vous... Roland-Garros ne lui a pas donné de wild-card, quel est votre avis sur ce sujet-là ?
Je crois que pour Simona avant tout, cela a été très dur de réaliser que Roland-Garros n'a pas pu lui donner une wild-card. Mais de l'autre côté, je me mets à la place des organisateurs, à la place de la Fédération et j'ai remarqué que toutes les wild-cards ont été données à des Françaises (sauf deux, accord de réciprocité avec l'Open d'Australie et l'US Open). Moi je regrette pour Simona, mais je peux comprendre tout le monde. Ce sera sans rancunes (rires). Espérons qu'elle puisse rejouer à Roland-Garros.
Peut-être que Wimbledon lui donnera une wild-card ?
Ecoutez, ce serait formidable (rires)...
Publié le par Tennis Actu