Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sabalenka a expédié 3 questions politiques sur son pays

Roland-Garros
Publié le par Hugo SOUBET

Aryna Sabalenka, tombeuse de sa compatriote Iryna Shymanovich (214e) au deuxième tour de Roland-Garros, n'a pas échappé à des questions politiques concernant son positionnement, encore flou, sur la guerre en Ukraine. L'ex-joueur Ukrainien Alexandr Dolgopolov, au front, avait qualifié la numéro 2 mondiale "d'hypocrite dégoutante" il y a quelques jours. La Biélorusse a complètement expédié les trois questions posées sur le sujet. Un échange un poil tendu, et toujours pas de réponse de la numéro 2 mondiale sur son positionnement par rapport à la guerre en Ukraine. Elle affrontera Kamilla Rakhimova ce vendredi au 3e tour.

Aryna Sabalenka sur Marta Kostyk, huée par le public

 

Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI

 

Bonjour. Deux questions.

D'abord, sur la Biélorussie. Ici, en 2020, tu as signé une lettre pour soutenir Lukashenko au moment où il torturait et il battait les manifestants dans la rue. Ensuite, tu as fêté le nouvel an avec lui. Comment une potentielle n° 1 peut-elle soutenir un dictateur ?

Je ne veux pas répondre à la question.

Tu dis sans arrêt que personne ne peut soutenir la guerre. Personne ne soutient la guerre. Peux-tu parler pour toi-même et dire « je condamne le fait que les Biélorusses attaquent l'Ukraine et je souhaite que la guerre s'arrête ».

 Pas de commentaire.

Donc, tu soutiens tout puisque tu ne déclares pas ?

Vous avez eu assez de réponses. Je n'ai pas de commentaire à faire.

Publié le par Hugo SOUBET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une