Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sacha Zverev : "Mes pires et mes meilleurs souvenirs sont ici"

Roland-Garros
Mis à jour le par Aude MAZ

Alexander Zverev a conjuré le sort sur le court Philippe Chatrier. Deux ans après avoir connu sa pire blessure alors qu'il était à la lutte contre Rafael Nadal, après avoir été éliminé par quatre fois en demi-finale dont une fois par Casper Ruud lui-même l'an passé, l'Allemand atteint pour la première fois la finale Porte d'Auteuil. Sa deuxième finale en Grand-Chelem. Pour cela, il s'est imposé 2-6, 6-2, 6-4, 6-2 au terme d'un match ou Ruud qui avait commencé fort, c'est petit à petit étiolé la faute à un virus. Mais Zverev a su rester solide et c'est avec beaucoup d'émotion qu'il s'est exprimé au micro de Mats Wilander à l'issue de la rencontre, même s'il a bien conscience d'avoir été aidé par l'état de forme du Norvégien. En finale, il affrontera l'Espagnol Carlos Alcaraz.

Alexander Zverev après sa victoire contre Alex De Minaur

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Roland-Garros 2024

Retrouvez ici le tableau Dames de Roland-Garros 2024

 

"J'ai tout vécu sur ce court"

"Je ne peux pas décrire ce que je ressens. J'ai tout vécu sur ce court, les meilleurs souvenirs et les pires.", a-t-il d'abord expliqué plein d'émotions avant de rendre un bel hommage à son adversaire du jour : "Je pense que les deux premiers sets étaient de très haut niveau, à la fin du troisième set, j'ai commencé à voir qu'il bougeait vraiment moins bien et qu'il ne sentait pas bien, mais ces coups étaient toujours aussi percutants. C'est surtout dans sa qualité de déplacement qu'on voyait qu'il n'allait pas bien. Il aurait pu gagner le match. Bravo à lui d'avoir joué jusqu'au bout et de ne pas avoir abandonné, c'est vraiment une très belle personne et un très beau champion".

 

"Maintenant c'est le bon moment"

La tête de série n°4 est également revenu sur son unique finale, perdue, à l'US Open en 2020 : "Forcément, j’y pense de temps à temps à cette finale puisque je menais deux manches à zéro et que j’avais un break dans la 3e, mais bon, la vérité était aussi que j’étais trop jeune pour gagner un tournoi du Grand Chelem. Depuis, j’ai vieilli et je pense que maintenant c'est le bon moment."

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une