Sara Errani en finale avec Paolini: "Si je peux aider Jasmine"
Roland-GarrosJasmine Paolini va-t-elle réaliser un doublé historique à Roland-Garros ? Samedi, l'Italienne visera son premier titre du Grand Chelem en simple face à Iga Swiatek. Et ce n'est pas la seule finale qu'elle disputera ce week-end. Engagée en double aux côtés de la légende Sara Errani, les deux Italiennes ont battu le duo composé de Marta Kostyuk et Elena-Gabriela Ruse en demies ce vendredi, 1-6, 6-4, 6-1. Titrées à Rome en mai, Paolini et Errani, sur une série de 10 victoires consécutives, sont en pleine confiance et comptent bien en profiter pour décrocher un 4e titre ensemble et un premier en Majeur. Profitant de l'expérience de sa compatriote, titrée en 2012 en double, Paolini peut rêver en grand.
Jasmine Paolini, en finale du simple et du double à Roland
Retrouvez ici le tableau Double Messieurs de Roland-Garros
Retrouvez ici le tableau Double Dames de Roland-Garros
"Si je peux aider Jasmine, je le ferai"
"C'était un match très difficile," a confié Paolini. "Premier set, on n'a vu aucune balle, elles passaient simplement derrière nous et on se disait : ouf. On essayait de se battre. On s'est dit : cela ne peut pas être pire que maintenant. On est arrivé à recoller. C'était un match difficile, mais nous sommes ravies d'être parvenues en finale." Titrée ici-même en 2012 avec Roberta Vinci, Errani pourra apporter son expérience et donner des conseils à sa compatriote. "C'est un moment assez incroyable d'être en finale d'un Grand Chelem. Si je peux aider Jasmine, je le ferai. Pour moi, ce serait fantastique. Mais je ne sais pas trop quoi dire. C'est un moment très spécial. J'espère qu'elle en profitera. Elle y croit. Je crois en elle. Elle aura un match difficile, mais je crois qu'elle est une joueuse fantastique. C'est difficile de parler en sa présence."
"On est tellement de bonnes amies"
Samedi, Errani aura un jour de repos, contrairement à Paolini, qui devra batailler contre Swiatek. Mais quelle finale enthousiasme le plus la légende italienne ? "Moi ? Les deux," a assuré la joueuse de 37 ans. "C'est incroyable d'être ici, aussi pour elle, de la soutenir dans son stand. On est tellement de bonnes amies que c'est fabuleux de la voir. Elle m'a déjà fait pleurer aujourd'hui (vendredi). On verra demain (samedi) ce que l'on arrive à faire et on verra aussi dimanche."
Publié le par Paul MOUGIN