Seyboth Wild, la face cachée ? "Laisse tomber tout ça..."
Roland-GarrosMardi, les spectateurs du court Philippe-Chatrier ont été témoins du plus bel exploit de ce premier tour à Roland-Garros. Le modeste Brésilien Thiago Seyboth Wild, au terme d'un magnifique combat de plus de quatre heures, a sorti Daniil Medvedev, le Russe remonté n°2 mondial après son titre à Rome, 7-6(5), (6)6-7, 2-6, 6-3, 6-4. Le Brésilien de 23 ans, sur son nuage après avoir sorti Medvedev mais quelque peu et bien gêné par certaines questions, et celle d'un journaliste, sur son passé judiciaire et ses déboires conjugaux. Tension du coup en conf' où l'agent de Thiago Seyboth Wild a vivement interpellé le journaliste à l'issue de la conférence de presse. Vainqueur de l'US Open juniors en septembre 2018, Thiago Seyboth Wild est accusé, à l'été 2021, par son ancienne petite amie, Thayane Lima, de violence conjugale. Une affaire qui est toujours entre les mains de la justice brésilienne.
Tiago Seyboth Wild sur son nuage à Roland-Garros, mais... "
Le tableau Messieurs de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
Le tableau Dames de Roland-Garros 2023 cliquez ICI
"Ce n'est pas une question à poser..."
"Désolé de te poser cette question après une aussi grande victoire. Selon le média UOL Esporte, qui parle de ton ex-femme, tu as été condamné en juin 2022 par le ministère public de Rio pour des violences conjugales et psychologiques contre ton ex-femme. Depuis, il n'y a pas eu de sentence. Que va-t-il se passer d'après toi ?", a questionné le journaliste allemand. La réponse de Thiago Seyboth Wild : "Je ne pense pas que c'est une question que l'on devrait poser ici, ni à personne. Ce n'est pas à toi de décider si c'est l'endroit pour parler de cela ou pas. Tu peux écrire ce que tu veux. D'ailleurs, je n'ai jamais été marié, donc laisse tomber tout ça." Premier joueur du circuit professionnel à avoir déclaré publiquement être atteint du Covid-19 en 2020, Il chute à la 392e place mondiale en 2022. Puis, à l'été 2021, il est accusé par son ancienne petite amie, Thayane Lima, de violence conjugale décrivant les gestes et les mots de Thiago Seyboth Wild sur les réseaux sociaux et déposant une plainte. Une affaire qui est toujours entre les mains de la justice brésilienne.
"J'ai travaillé d'arrache-pied pour être ici..."
Thiago Seyboth Wild ne croit ni en la chance ni en l'exploit : "Ce n'est pas de la magie. Ce n'est pas quelque chose qui sort du chapeau, mais juste du travail et de l'effort chaque jour. Quand j'ai perdu le deuxième set, je ne me sentais pas bien, bien sûr. J'avais eu la possibilité de mener deux sets à zéro, mais c'est comme ça au tennis. Je suis heureux d’avoir gagné le match et d’avoir joué le tennis que je souhaitais après cela. Je pense que je me suis prouvé à moi-même que le travail acharné est la seule manière de réussir ; c'est ce que je retire de ce match. Bien sûr, je suis heureux, confiant, mais le tournoi n'est pas terminé. J'ai travaillé d'arrache-pied pour être ici, et cela montre que tout est possible."
Publié le par Augustin PITRÉ